Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Quand on se perd dans ses pensées...(PV Sayuki)

Kaoru Tetsuya
Dresseuse de Pokémon
Kaoru TetsuyaDresseuse de Pokémon
Messages : 855
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans l'académie
https://yoshitoki-academie.actifforum.com
MessageSujet: Quand on se perd dans ses pensées...(PV Sayuki) Quand on se perd dans ses pensées...(PV Sayuki) Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:54

~


« Et merde ! Premier jour et je suis déjà en retard… Ça va chauffer pour ma pomme là, merde ! »

Le jeune homme courrait à toute allure, traversant les couloirs en jetant de temps à autres un coup d’œil vers le numéro des salles, cherchant visiblement la sienne.

« Y’a pas un chat, en plus ! Merde, merde, merde ! Je vais me faire engueuler ! Merdeuuuuh »

Il s’arrêta d’un seul coup à la vue d’un nombre, manquant au passage de tomber et prit le soin de relire le numéro afin d’être sûr de ne pas se tromper. Voyant que c’était bien la salle qu’il cherchait, il se prépara a entrer.

« Bon… En retard pour en retard, autant que je sois présentable ! »

Il enleva son chapeau et prit le temps de s’arranger ainsi que de retrouver une respiration normale avant de taper à la porte et d’entrer.

« Excusez-moi ! Je suis l’nouveau ! »

Il remercia le ciel que le professeur ne lui demande pas plus d’explication sur son retard. En effet, il aurait eu du mal à le convaincre que, s’il était en retard ce n’était qu’à cause de son plus gros défaut :
Etant très étourdi, il avait oublié son sac chez lui et avait dû y retourner en vitesse, ce qui l’avait conduit à louper son premier bus et à attendre le suivant pour enfin arriver avec près de 20 minutes de retard. Et dire qu’il voulait être en avance !
Suivant les ordres du professeur, il commença à se présenter, le sourire aux lèvres et les mains dans les poches dans une attitude décontractée.
Il n’aimait pas vraiment être le centre d’attention mais il savait que s’il voulait être chanteur ou guitariste, il devait s’y habituer. Alors il faisait des efforts pour paraitre le plus à l’aise possible devant les regards perçants de ses nouveaux camarades.

« Bonjour ! Je suis Kaoru Tetsuya ! Je viens d’arriver… Et je suis en retard, d’ailleurs, ahah… Désolé ! Si vous avez des questions, je suis disponible à la pause déjeuné ! J’espère qu’on s’entendra tous bien ! »


Avec un dernier sourire, il finit par s’assoir à la place indiqué par le professeur et sorti un cahier et un stylo. Le cours reprit mais il n’y faisait déjà plus attention, trop occupé à essayer d’écrire une chanson.


♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Être assis là, dans une salle de cours, à écrire tous les mots et les rimes qui lui passaient par la tête… Ça lui rappelait des souvenirs. D’ailleurs…

Combien de fois s’était-il fait renvoyer de cours à cause de ça ?
Et une fois dans le couloir, en attendant que le professeur daigne le laisser rentrer, combien de fois avait-il joué à son jeu vidéo favori ? Sa passion des Pocket Monster, plus connu sous le nom de « Pokémon », le poussait à toujours avoir ses consoles portables sur lui. Gameboy color, Gameboy Advance, Nintendo DS… Toutes étaient dans son sac. Il possédait même deux pokedex qu’il ne se privait pas de montrer à tout le monde.

En effet, il était un fan incorrigible de ces petites bêtes et étaient capable de débattre pendant des heures sur les diverses techniques de Pikachu ou sur l’inutilité des nouvelles générations…


♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
La sonnerie perçante de l’établissement ne le fit même pas sursauter : il ne l’avait pas entendu. Il ne remarqua même pas que la plupart des élèves étaient partis au réfectoire.
En effet, il était l’heure de manger. Mais trop absorbé par son écriture, il ne le savait même pas. Pourtant, il n’arrivait pas à faire quelque chose de correct et il aurait volontiers abandonné son texte pour un bon repas s’il avait su l’heure qu’il était…

« ‘Tain… Ça vient pas, aujourd’hui… ! » Lâcha-t-il soudainement, faisant sursauter les quelques étudiants restés dans la salle.

Il soupira et sorti un bonbon de sa trousse. Il avait complètement oublié qu’il était dans une salle de classe.


Dernière édition par Kaoru Tetsuya le Ven 18 Mai - 8:51, édité 1 fois
Sayuki Manako
Mikado
Sayuki ManakoMikado
Messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2012
MessageSujet: Re: Quand on se perd dans ses pensées...(PV Sayuki) Quand on se perd dans ses pensées...(PV Sayuki) Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:13

~7h du matin~


Un grognement retentit. Puis, deux petites mains délicates sortirent de dessous une grosse couette et vinrent pousser cette dernière, la faisant tomber sur le sol. Une jeune et jolie créature fut dévoilée. Elle s’étira longuement avant de poser un pied, puis le second, sur le sol en parquet de sa petite chambre d'internat. Elle observa le lit voisin du sien, et put observer que sa camarade de chambre était déjà partie prendre son petit-déjeuner.
Sayuki n'aimant pas se mêler aux gens, surtout le matin, elle préférait ne pas prendre de petit-déjeuner. Elle avait quelques boîtes de céréales et de gâteaux cachées sous son lit, et dans ses différents sacs en cas de petits creux. En plus, cela lui permettait de pouvoir dormir un peu plus longtemps.

Après une douche rapide, la jeune fille s'habilla, se maquilla, et alla checker ses mails sur son petit ordinateur, seul chose, avec son téléphone portable, qui lui permettait de garder contact avec son ancienne vie, ses anciens amis, et même tout simplement sa mère.
Rien de nouveau malheureusement. Elle mit donc son journal intime à jour, puis ferma son laptop.

Après un dernier coup d'oeil dans le miroir, elle sortit de sa chambre pour aller en cours. Il était 7h55... Elle avait donc 5 minutes pour aller à l'autre bout du bâtiment. C'était tous les matins comme ça, elle partait toujours beaucoup trop tard de sa chambre. Sauf bien sûr quand elle avait cours de danse, car dans ce cas, elle arrivait tout le temps 15 minutes en avance, tellement elle aimait ce cours.
Elle se mit donc à galoper dans les couloirs malgré l'interdiction formelle de le faire. Sa robe, ample à partir de la taille et jusqu'au genoux, associée à la vitesse de la jeune fille, donnait l'impression de voir une sorte d'ange noir passer.
Quand elle arriva devant sa salle, la sonnerie venait tout juste de retentir. Elle se glissa donc discrètement dans la classe, et s'assit à la première table vide qu'elle trouva, juste à coté de la porte. Elle savait que les professeurs ne faisait jamais vraiment attention à elle et qu'elle pourrait donc écrire à volonté, et même penser à sa prochaine chorégraphie sans être embêtée.
Au bout de 20 minutes de calme, la porte de la classe s'ouvrit. Sayuki sentit un courant d'air venir la chatouiller. Un jeune homme entra dans la pièce, s'excusa et se présenta comme étant le nouveau. Ensuite, il se présenta un peu plus.
L'adolescente sourit et l'observa s’asseoir en silence. Elle le vit sortir un crayon et des feuilles. On voyait clairement qu'il n'était pas concentré dans le cours. Sayuki tourna la tête et se remit à penser à ses chorégraphies.

La sonnerie l'interrompit en pleine création de pas de danse en dessin. Elle essaya donc de se dépêcher de le finir afin de ne pas le laisser en plan, non fini...
Alors qu'elle était à fond dans sa création, un complainte retentit, venant du nouveau. Il fit sursauter tout le monde, y compris la jeune danseuse, qui se retourna vers lui, les yeux écarquillés. Quand elle le vit prendre un bonbon dans sa trousse, elle ne put réprimer un sourire sur lèvres roses. Elle rangea ses affaires rapidement et se leva pour aller à la rencontre du mystérieux jeune homme.

« Bienvenue à Yoshitoki ! » fit-elle en souriant.

« Et, je comprends ton désespoir, quand l'inspiraton me manque, je suis désemparée. Et il est vrai que les friandises aident grandement à faire venir les idées. »

Le sourire de l'adolescente était comme collé sur son visage. C'était un sourire très réconfortant, très amical. Elle aimait beaucoup se faire des amis, et elle allait facilement vers les autres. C'était d'ailleurs pour cela qu'elle avait été abordé le jeune homme, qui, peut-être, pourrait devenir un grand ami.
Kaoru Tetsuya
Dresseuse de Pokémon
Kaoru TetsuyaDresseuse de Pokémon
Messages : 855
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans l'académie
https://yoshitoki-academie.actifforum.com
MessageSujet: Re: Quand on se perd dans ses pensées...(PV Sayuki) Quand on se perd dans ses pensées...(PV Sayuki) Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:35


~

Il joua un instant avec le bonbon dans sa main, le faisant passer entre ses doigts. Il faisait ça plus par habitude qu’autre chose. C’était un réflexe : il jouait avec tout ce qui lui passait sous la main. En réalité, il était toujours perdu dans ses pensées, cherchant désespérément des mots qu’il pourrait aligner sur sa feuille. Il en avait même oublié sa friandise !

Il serait probablement resté un long moment comme ça si son regard n’avait pas été attiré par le mouvement d’un tissu noir, près de lui.
Avant qu’il ne réussisse à se reconnecter suffisamment à la réalité pour comprendre qu’il s’agissait d’une robe, la propriétaire du vêtement lui adressa la parole, finissant de le ‘’réveiller ‘’.

« Bienvenue à Yoshitoki ! » fit la jolie jeune-fille avec un sourire amical.
Il la regarda un instant, encore un peu perdu, avant de lui rendre son sourire.
Elle semblait gentille… Elle le mit tout de suite en confiance.
Et puis, le professeur mis-à-part, elle était la première à lui avoir adressé la parole depuis qu’il était entré dans l’établissement. Peut-être serait-elle sa première amie ici ?

Il n’en voulait pas aux autres, après tout, à peine arrivé il s’était enfermé dans sa bulle et s’était plongé dans son écriture… Ca ne donnait certainement pas envie de l’aborder. Ou peut-être avaient-ils eut peurs de le déranger ?

Alors qu’il allait la remercier pour son accueil, celle-ci ouvrit de nouveau la bouche.

« Et, je comprends ton désespoir, quand l'inspiration me manque, je suis désemparée. Et il est vrai que les friandises aident grandement à faire venir les idées. »
Oh ? Elle avait apparemment deviné qu’il ne prenait absolument pas en note le cours dicté par le professeur. Ca le fit rire.
Plongeant de nouveau sa main dans la trousse, il sortit une autre sucrerie qu’il tendit à sa camarade.

« Merci beaucoup ! L’inspiration me manque ces derniers jours… Malgré mes bonbons, d’ailleurs… Mais tien ! Sinon... Tu écris aussi ? »
Il en profita pour mettre le sien dans sa bouche, souriant toujours en attendant la réponse de l’étudiante.


« Ah, d’ailleurs… Même si je me suis présenté devant toute la classe… Je suis Kaoru Tetsuya, et toi ? »

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quand on se perd dans ses pensées...(PV Sayuki) Quand on se perd dans ses pensées...(PV Sayuki) Icon_minitime

Quand on se perd dans ses pensées...(PV Sayuki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mes pensées révélées.
» ▒ Journal de Sayuki... ▒
» Sayuki Manako [Fini]
» Et on se perd encore, encore ♫ [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie :: Salles de cours :: Salles classiques-