Partagez|

Journal d'une rouquine

avatar
Membre
Minami ShimadaMembre
Messages : 228
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 18
Localisation : Cachée (ou pas)
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Journal d'une rouquine Mer 30 Mai - 19:02

Je ne sais pas pourquoi je fais ça. C'est vrai, c'est stupide de raconter sa vie dans un journal intime.

Mais il est vrai qu'il y a bien une chose dont j'ai du mal parler: ma mère.

Son joli visage, ses gestes si précis et sa voix si douce et calme. C'est d'elle que je tiens ma passion pour la chanson. Sa mort était prématurée. Mon père m'a dit que tout être, doit mourir un jour. Mais pour elle, c'était bien trop tôt.

Ma vie a basculé lors de ce stupide accident. Je hais l'alcool et le fuis comme la peste. Ma mère, que je croyais éternelle, a disparu de la réalité. Elle était comme un lien pour moi. Un lien qui me rendait "normale", effrayable, et pérturbable. Depuis son enterrement, il m'arrive de la voir en rêve ou dans des visions.

Suis-je folle? Ou bien plus triste et atteinte que je ne le pensais ? Qu'en sais-je. J'ai changé dès lors que sa silhouette fine s'est éteinte.

Je sais ce que c'est de perdre un parent, un être aimé. Mais je ne sais pas ce que c'est de laisser un vide derrière moi.

Quoi qu'il en soit, j'ai vu une psy pendant un an, jusqu'à ce que ses belle paroles sur la mort me fassent exploser. Que savent les psy de ce qu'on peut penser? Ils ne peuvent pas deviner ce que l'on pense au fond de nous, même moi des fois je ne sais pas ce que je cache en mon fort intérieur, alors un fou qui essaye de vous faire dire tout et n'importe quoi... Ma mère n'aurait pas voulu que je m'en fasse autant pour elle. Est-ce normal de ne pouvoir accepter la perte d'un être cher? Je n'aurai évidemment pas de réponse de mon confident de papier. Mais en vérité, ça fait du bien de vider son sac, de tout inscrire sur un support. D'ailleurs, ma soeur et mon père me l'avait conseillé.

J'ai tout vu de ma mère, sa joie, sa peine, sa colère et bien plus encore. Il est douloureux de ne plus la voir. Si seulement elle pouvait revenir, et dire que tout cela n'était qu'un cauchemar, qu'elle avait disparu pour des raisons professionnelles. Malheureusement, c'est impossible, exclu. Définitivement...

avatar
Membre
Minami ShimadaMembre
Messages : 228
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 18
Localisation : Cachée (ou pas)
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Journal d'une rouquine Sam 2 Juin - 15:12

MA PETITE HAZUKI
Alors que j'avais cinq ans, ma mère et mon père m'ont un jour annoncé que j'allais être grande-soeur. Certains en entendant ces mots seraient entrés dans une colère noire, leurs parents se seraient intéressés à un autre enfant, leur attention se serait déporté sur ce petit bout. Et surtout, l'aîné devrait supporter pleurs et caprice de son cadet. Moi, en apprenant la nouvelle, j'ai réagit plus positivement. Une petite soeur, c'est une personne de plus, et donc moins d'ennuis. C'est plus de résponsabilités certes, mais c'est amusant. Quand tu est née chère Hazuki, j'ai sauté de joie et je suis venue te voir immédiatement avec papa. Je m'en rends compte maintenant, alors que je suis si loin de toi, oui, je tiens beaucoup à toi. Plus que j'aurai pu l'imaginer. Etre separée de toi n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais cela prouve à quel point je t'aime très fort. Nuit et jour j'ai veillé sur toi, en tant que gardienne et grande-soeur. J'ai joué avec toi, j'ai pleuré avec toi, et j'ai rit avec toi. Tout cela, avec toi. Alors je n'hésiterai pas à le crier haut et fort, sur tous les toits: je t'aime énormément, ma petite soeur chérie.
Spoiler:
 
Hazuki Shimada de Baka to Test to Shôkanju Ni

Journal d'une rouquine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sinistre farce éléctorale dans les Caraibes selon le journal Humanite.fr
» Visite d'une rouquine
» Journal de Hermione Blake
» Journal d'un archéologue [PV]
» L’après Gousse se négocie déjà (source : journal Le matin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation :: Journaux :: Journal intime-