Partagez|

Pose livres! (PV Lily)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Membre
Minami ShimadaMembre
MessageSujet: Pose livres! (PV Lily) Jeu 7 Juin - 17:04

Il est vrai que, quand des étudiantes ont finis leur semaine de cours, elles ont une folle envie d'aller faire des boutiques. Quant au choix de cette dernière, c'est parfois très compliqué. Mais pas pour cette jeune fille qui savait pertinemment où elle voulait se rendre. Un magasin de livres! Eh oui! la demoiselleaimait lire, il faut dire que son père lui avait donné goût pour ça. Alors le meilleur moyen de tomber sur un bon livre, c'est d'entrer dans une librairie. Elle dirigeait ses pas vers une librairie qu'elle avait trouvé en début de semaine et y entra afin de trouver son bonheur.

Elle cherchait et cherchait, mais rien à faire aucun roman ne l'accrochait, et on en peut pas dire que le résultat était mieux du côté des bandes-dessinées. Alors, en dernier recours elle dû se plonger dans les résumés des romans à l'eau de rose.

*Ecoeurant! Attends que je lise un passage... John, ne me quitte pas! Que deviendrais-je sans toi? John, je t'en pris! John... Pitoyable! Et puis pourquoi toujours John dans les films à l'eau de rose? N'importe quoi!*

Elle reposa le livre et soupira. La libraire s'approcha en souriant. Elle devait se méprendre sur son soupir car en effet, elle ne soupirait pas pour la beauté inexistante de l'ouvrage, mais plutôt pour son ridicule.

-Je peux vous aider Mademoiselle? Vous aimez ce genre d'oeuvres?

-Pas vraiment non. Je cherche un roman de fantastique. Malheureusement, il n'y en a pas beaucoup.

-Vous n'avez pas vu l'ouverture là? Elle conduit à une salle de roman de fantastique et autres. Allez voir.

Minami se dirigea vers l'endroit indiqué et s'émerveilla. Cette salle était entiérement dédiée au livres fantastiques comme elle les aimait! Même si ils semblaient ne pas plaire à tous. A vrai dire, il n'y avait qu'elle et une autre personne dans la pièce. Elle s'approcha de cette dernière pour regarder la couverture de son livre. Cette personne était assise à une grande table ronde au milieu de la salle. Le bouquin était gros en volume. Déjà la rouquine avait envie de le lire. Elle se pencha et commença à parler doucement.

-Hum...Excusez-moi? Qu'est-ce que vous lisez? Il a l'air bien ce livre.

Le lecteur leva les yeux et la regarda. Un petit sourire illumina son visage. Un instant, la jeune fille se demanda si elle ne la connaissait pas, au quel cas elle aurait l'air un peu bête. Beaucoup même...
Membre
Lily JohnsonMembre
MessageSujet: Re: Pose livres! (PV Lily) Ven 8 Juin - 23:54

Lily était assit sur une branche d'arbre assez en hauteur. Un de ses pieds pendait dans le vide alors que l'autre était plié et son pied était posé contre la branche. La jeune fille regardait le Soleil se levait depuis 2 heures. Elle n'avait pas bougé, repassant aux paroles de l'étudiante qu'elle avait rencontré, Minami. Cette fille lui avait dit qu'elle voulait être son amie, qu'elle n'allait pas la blesser, mais encore là, Lily avait des doutes. Elle avait encore peur de cette maudite malédiction qui la suivait partout, venant perturber son esprit mental. Lily avait peur de faire du mal à ceux qu'elle aimait comme ses parents lui avaient dit. Oui, elle avait très peur. Peur de ce que l'avenir allait lui réserver, peur de ce qu'elle était. La jeune fille était perdue... Perdue en elle-même. Et tout ça à cause de ses parents.

Elle soupira et leva les yeux vers le ciel. Elle pourrait aller à la librairie aujourd'hui, cela lui changerait les idées. Elle aimait en particulier les livres de fantastique, car leur monde était toujours bien plus beau que le vrai. En même temps, elle détestait les personnages. Eux, ils avaient tous - ou le 3/4 du temps - une famille qui les aimait plus que tout. Lily, elle, n'avait que rarement connu ça.

La jeune fille haussa les épaules et descendit de la branche. Elle alla enfilait un habit plus beau ( http://www.ishopyoushop.com/uploads/p.robe-noire-vintage.6982.jpg ) et mit ses bottes gothiques ( http://www.lepogo.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/s/l/slush-249.jpg *sans les talons* ). Lily mit sa crème sur ses blessures et sortis. Elle prit alors le chemin de la librairie du coin.

Après un moment, elle rentra dans la libraire et l'étudiante alla tout suite vers les livres fantastiques. Elle alla prendre le premier tome de " Les chevaliers d'émeraudes" de Anne Robillard. Quand elle était petite, sa mère lui avait conseillé de lire cette série là quand elle serait grande. Puis, elle s'installa à une table ronde où elle prit place à une chaise. La jeune fille rentra vite dans son monde et s'enferma sur elle-même, ce coupant totalement du reste du monde. Elle était déjà plongée dans son livre.

Une voix la ramena sur Terre. Elle grogna intérieurement et , sans lever les yeux de son roman, répondit:

- Les chevaliers d'émeraudes de Anne Robillard...

Puis, elle cligna des yeux. La fillette se rappelait parfaitement cette voix. Pour être sûr, elle leva les yeux de son roman et reconnut immédiatement Minami. Lily sourit et , s'en qu'elle sache vraiment ce qui lui prenait, elle sauta sur Minami et lui donna un câlin. Dans un premier temps, elle n'aurait jamais fait ça... mais avec Minami, c'était diffèrent. La rousse était la seule amie que Lily avait et Lily avait besoin d'être aimé.

Se rendant compte de son geste, elle recula légèrement devenant soudainement rouge d'un coup. Elle murmura doucement, car il ne fallait pas oublier qu'elles étaient dans une librairie:

- Euh... Désolé! Je.. Euh... Sais pas ce qui m'a pris.
Membre
Minami ShimadaMembre
MessageSujet: Re: Pose livres! (PV Lily) Sam 9 Juin - 12:32

Elle avait donné le nom du livre assez méchemment, en grognant même. Cela avait un peu inquiété la rouquine, mais elle n'en prit pas compte. Puis peu de temps après que la jeune fille ait levé la tête, elle comprit qu'il s'agissait de Lily, son amie rencontrée il y a peu de temps, le premier jour de cours à Yoshitoki en fait. Puis elle s'était mise debout d'un bond et l'avait prise dans ses bras pour lui faire un câlin amical. Et d'un coup elle se mit à devenir rouge comme une tomate en reulant. Apparemment, elle était gênée d'afficher son amitié pour la jeune rousse.

- Euh... Désolé! Je.. Euh... Sais pas ce qui m'a pris.

Elle avait l'air de s'en vouloir, mais elle ne criait pas pour autant. En même temps, ce n'était pas un endroit comme les autres, c'était une libraire-bibliothèque. Minami secoua la main et sourit.

-Ce n'est pas grave tu sais...Je suis contente de te revoir Lily. Alors comme ça tu aimes bien les livres fantastiques?

Elle s'avança près de la table et prit le livre dans sa main. Les chevaliers d'émeraude. La jeune fille avait lu ce livre il y a bien longtemps, sur le conseil de son enseignante de l'époque. Et dire qu'elle n'avait même pas reconnu la couverture d'un vert caractéristque. Vert émeraude d'ailleurs. En plus, Anne Robillard avait écrit ce livre avec précision: ce monde fait de vert et de créatures fantastiques toutes plus fabuleuses les unes que les autres. Un régal pour l'imagination. Elle le reposa sur la table et alla derrière le siège à côté de celui qu'avait prit Lily. Elle réajusta sa robe (http://www.maysange.com/196-365-thickbox/robe-flot-satine-.jpg *un peu plus longue*) et s'assit, imitée par Lily.

Puis elle commencèrent à parler de choses et d'autres, plus particulièrement des livres fantastiques. Et surtout de la saga Les nymphes des Limbes, parlant essentiellement de jeune fille, les nymphes, qui se retrouvent prisonniaires des ténèbres, et les seules à pouvoir les sauver sont les licornes, créatures mystiques qui sont censées avoir disparues de la suface d'Elialane, le monde de l'histoire.

-Tout semble condamné les nymphes, et pourtant...Spoil, ahah! Je vais pas raconter la suite, je la connais pas.

Elles rièrent tout bas, afin de ne pas déranger la libraire qui s'affairait seule dans la pièce d'à côté. Lily souriait plus que l'autre jour, mais il y avait toujours cette peur dans son regard, et cette lueur gâchait se bonne humeur.

-J'ai hâte de voir le tome 8 sortir. Apparemment c'est pour ce mois-ci. Mais ça reste trop long.

Elle fit une grimace pour afficher sa frustration face à cette attente terriblement longue, qui avait malheureusement raison de sa grande patience. Lily enchaîna avec des détails déjà connus de l'histoire, encore utilisés et toujours si surprenant. Cela créait un suspens insoutenable.

-Vraiment, Elodie Eden est fantastique, pour écrire des histoires fantastiques.

Ce jeu de mot à peine déguisé les fit rire de bon coeur.
Membre
Lily JohnsonMembre
MessageSujet: Re: Pose livres! (PV Lily) Mer 13 Juin - 23:39

Lily haussa les épaules à la question. Aime le fantastique? Bof, c'était plutôt une question de lire quelque chose de complètement irréelle et qui surpasser ça vie misérable. Leur famille les avait toujours aimé comparé à celle de Lily. Ils étaient souvent dans des mondes magnifiques et qui surpassait notre propre monde remplis de violence. Les livres servaient de refuge pour Lily. Trouvait quelque chose de merveilleux, le serrait contre elle juste pour croire à quelque chose.

- Bof. Je trouve ça triste légèrement... Ils ont une vie merveilleuse, leurs parents les aiment, ils habitent dans un monde merveilleux... Mais ça me serre d'espoir, de refuge... Alors.

Elle sourit légèrement et sa rassit à sa place. Les deux commencèrent à parler de tout et de rien, mais surtout de livres. Lily avait toujours ses yeux remplis de tristesse même si sa voix voulait être joyeuse. L'étudiante avait toujours ce regard sombre, triste et vide... Bien qu'elle essayait de sourire plus, elle n'avait pas grandement changé. La jeune fille était toujours l'innocente et sensible fille que Minami avait rencontrer et qui, un jour, aurait vraiment besoin de sortir toute cette peine. Lily posa doucement sa tête contre l'épaule de Minami et soupira.

- Est-ce que tu es toujours souriante ainsi?

L'étudiante rougit légèrement.

- Je veux dire... Non, oublie ça... Je t'envie, c'est seulement ça. Pour toi, sourire est une chose simple...
Membre
Minami ShimadaMembre
MessageSujet: Re: Pose livres! (PV Lily) Dim 17 Juin - 19:19

Sa réponse était dénudée d'intérêt, ou presque. Il semblait qu'en fait, elle aimait seulement se réfugier dans un monde fictif, imaginaire, plus beau que son monde à elle.

Minami s'en voulut presque de lui avoir demandé cela. Elle avait vraiment l'impression de devoir utiliser des pinces avec Lily, histoire de ne pas la blesser ou l'offencer. En tout cas, elle n'avait pas abimé leur amitié et elle était contente de pouvoir lui faire confiance. Et vis-versa.

Puis après avoir longuement discuté, Lily posa sa tête sur l'épaule de la rouquine en soupirant profondément.

- Est-ce que tu es toujours souriante ainsi?

Bien sûr qu'elle souriait beaucoup. C'était son refuge à elle. Bien qu'elle lui ai dit d'oublier cela, elle ne put s'y résigner.

-Tu sais quoi? On pourrait se faire des sorties de temps en temps. Ca te tente?

Elle n'y croyait pas vraiment, mais ça valait le coup d'essayer.
Membre
Lily JohnsonMembre
MessageSujet: Re: Pose livres! (PV Lily) Lun 18 Juin - 2:16

Lily sentait à Minami ce qu'elle n'avait jamais eu. Puisque avec Damon c'était un amour, Minami était la première avec qui elle ressentait une amitié aussi belle et puissante. Elle se sentait bien. Elle sentait avec Minami ce que les gens ne lui avaient jamais accordé jusqu'à dates. Elle soupira. Elle aimait Minami et ne voulait jamais la perdre, c'était ainsi. Elle passa sa main fine dans celle de Minami et le serra doucement. C'était sa seule amie, sa confidente...

- J'aimerais bien Minami. On pourrait aller magasiner, ça te dit? J'aimerais bien aller m'acheter des robes.

Elle sourit légèrement, mais le perdit vite. Soudain, une bouffé de tristesse l'envahit et, sans qu'elle sache pourquoi, elle se mit à pleurer en silence. C'était la première fois qu'elle pleurait devant quelqu'un. Elle avait honte, mais en même temps, Lily en avait besoin. Depuis longtemps, même. Personne ne l'avait jamais laissé pleurer ni rencontrait son histoire, alors c'était normal qu'elle en aille besoin maintenant. Lily serra un peu plus la main de Minami, les larmes coulant doucement sur ses joues. Combien de temps avait-elle entendu pour pleurer? Personne ne le sait, mais Minami pouvait bien savoir qu'elle en avait gros sur le coeur.
Membre
Minami ShimadaMembre
MessageSujet: Re: Pose livres! (PV Lily) Mar 19 Juin - 18:56

Elle réfléchissait. Minami priait de tout son coeur pour qu'elle accepte. Ca lui changerai les idées.

- J'aimerais bien Minami. On pourrait aller magasiner, ça te dit? J'aimerais bien aller m'acheter des robes.

Puis elle serra sa main comme pour se donner du baume au coeur, son coeur fragile et blessé. Elle sentait que Lily tenait à quelqu'un qu'elle avait perdu et qu'elle était l'une des rares personnes à sur quielle pouvait se raccrocher en toute confiance.

Et elle se mit à pleurer. Des larmes coulaient sur ses joues blanches et l'une d'elle tomba sur ses genoux. Elle pressa sa main dans la sienne, tellement fort que la rouquine cru que le sang ne parviendrai plus jusqu'à ses doigts.

-Eh, ne pleure pas. C'est triste de pleurer. Sourit, c'est mieux, mais si tu as besoin de te lâcher, vas-y.

Elle passa un doigt sur sa joue pour sécher une larme. Elle n'aimait pas la voir tiste, ça lui faisait mal au coeur de voir les gens pleurer.

-On ira faire les soldes si tu veux. J'ai vu de superbes robes gothiques, et des tenues décontractées. Il y en a pour tous les goûts, et en plus, il n'y a pas beaucoup de monde. La boutique n'est pas très connue. Après, c'est où tu veux.

Elle sourit à Lily pour lui redonner confiance. Cette dernière essuya ses yeux du revers de la main. Elle ferma son livre et la regarda dans les yeux.

-Tu es...

Elle s'arrêta pour reprendre son souffle avant de repartir au même rythme et sur le même ton. Minami elle aussi la regardait. Elle était une vraie amie pour elle...
Membre
Lily JohnsonMembre
MessageSujet: Re: Pose livres! (PV Lily) Mar 19 Juin - 22:57

La jeune fille avait besoin de pleurer et ce depuis bien longtemps, seulement personne ne la laissait jamais. Elle ne pouvait pas pleurer, car aux yeux des autres c'était une forme de lâcheté. Lily ne pouvait pleurer, car aux yeux de ses parents... C'était idiot. Alors, elle avait arrêter de pleurer à partir du jour où ses parents l'avaient détester, enterrant ses sentiments et devenant seule, perdue, anéantis... Elle était devenu son masque. Son masque, sa réalité menteuse. La Lily triste,seul,anéantis que tout le monde connaissait. Celle qui ne parler à personne et souffrait en silence.

- Je suis désoler, Minami... Mais si tu savais comme c'est dure sourire. Pour toi, tu n'as qu'à étiré tes lèvres et voilà. Pour moi, ça ne suffit pas.

Lily resta ainsi cramponnait à Minami. Elle ne savait ni quoi faire ni comment agir.

- J'adorerais y aller... Merci, Minami... Merci d'être mon amie.

Elle soupira tristement et essuya doucement ses larmes. Elle n'arrivait jamais à se confier à personne et ça lui faisait mal.
Membre
Minami ShimadaMembre
MessageSujet: Re: Pose livres! (PV Lily) Mer 20 Juin - 15:15

Comme ça lui faisait mal de la voir ainsi! La pauvre souffrait vraiment de ces sentiments gardés en elle si longtemps. Et il est vrai que pour Minami, il suffisait d'étirer ses lèvres pour avoir un joli sourire. Alors que pour Lily...

-Ne t'en fais pas, je serais toujours ton amie. Je serai toujours là si tu as besoin d'aide. Pas besoin de s'inquiéter, tout va s'arranger.

Lily se campronnait encore à son bras. La libraire passa devant la porte et sourit devant le portrait des deux amies.

-Alors, la prochaine boutique c'est laquelle?
Membre
Lily JohnsonMembre
MessageSujet: Re: Pose livres! (PV Lily) Jeu 21 Juin - 0:00

Elle regarda Minami et fit un léger sourire. Un petit, un sensible sourire, mais un sourire sincère. C'était le seul sourire qu'elle avait réussit à faire, mais déjà, cela montrer tout le charme qu'elle avait. Lily n'avait jamais été la meilleure pour sourire ni montrer ses sentiments, mais elle ce forcer. Le mieux qu'elle pouvait, elle essayait d'être elle-même ce qui ne marchait pas souvent. Alors soit, son sourire était la preuve qu'elle essayait, qu'elle s'accrochait à ce petit fibre d'espoir.

- Merci, Minami. Toi aussi, tu pourras toujours compter sur moi.

Elle rougit et rabaissa ses yeux tranquillement à terre. Pour tout réponse à sa question , elle haussa les épaules. Elle ne savait pas trop quoi répondre, car elle ne connaissait pas vraiment de magasin. N'étant ni née ici, ni habitant prêt, elle ne savait pas trop les magasins qu'il pouvait avoir.

- Un magasin avec des vêtements gothique, c'est ce que je veux.

PS: Tu dois obligatoirement faire 10 lignes, tu en avait seulement 7.
Membre
Minami ShimadaMembre
MessageSujet: Re: Pose livres! (PV Lily) Jeu 21 Juin - 15:57

Elle esseya courageusement de sourire et cela fit beaucoup plaisir à Minami. Quelle joie de voir ss amis épanouis et en toute confiance. En plus, le papier pain très clair donnait une ambiance calme à toute la pièce. Les fenêtres éclairaient parfaitement bien l'endroit.

*Un lieu idéal pour se détendre et réfléchit... Je comprends Lily.*

Ca devait être dur pour elle de se faire des amis, et imaginons que l'un d'eux la laissent tomber du jour au lendemain, ce serai horrible pour elle. La rouquine eut tout d'un coup peur de s'en séparer. Après tout, elle s'était déjà habituée à la jeune fille peu bavarde et pourtant si jolie et amicale. Quant aux autres qui se moquaient d'elle à cause de ses yeux rouges ou de ses vêtement gothiques, ils feraient mieux de se regarder eux-mêmes et surtout de se rendre compte que chacun a son style bien à lui. Et celui de Lily lui allait parfaitement.

-Je t'emmenerai dans la boutique dont je viens de te parler. Tu y trouveras tout ton bonheur! Un océan de tenues toutes sublimes. Un vrai rêve.

Elle jeta un coup d'oeil à sa propre robe. Elle avait certes enlevé l'étiquette, mais elle se souvenait parfaitement que c'est sa mère qui lui avait acheté lors d'un petit week-end avec son père. Un week-end romantique d'ailleurs. Et depuis -elle n'avait que 10 ans- elle se souvient toujours de l'endroit d'où provenait cette petite merveille.

*Oh bah tiens! je pourrai toujours lui en offrir une un de ces quatre.*

Il y avait un truc auquel la jeune rousse n'avait pas pensé. Pourtant très utile dans une amitié.

-Au fait? Tu es née quand?

Lily leva les yeux vers elle et la fixa. Pensait-elle que ce détail importait peu? Ou bien ne voulait-elle pas parlé de ce qui la rattachait à ses parents? Mystère.

PS: Oups! désolée...
Membre
Lily JohnsonMembre
MessageSujet: Re: Pose livres! (PV Lily) Ven 22 Juin - 1:49

Les sourires. Des choses si compliqué et remplis de mystère. On pouvait tout cacher derrière un sourire. Peine, joie, peur, mystère... Qui savait vraiment ce que pouvait représenter un sourire? Sourire, sourire sadique, sourire triste... Il y en avait tellement. Encore fallait-il qu'il soit vrai! Du côté de Lily, ce n'était ni un sourire triste ni un vraie sourire, il était entre les deux. Des sourires peuvent tout caché, alors il faut mieux faire attention. Un simple sourire peut caché une personnalité méchante, Un simple sourire triste peut en faite caché une personnalité joyeuse. Et un sourire légèrement sadique peut caché une personnalité gentille. Stupide sourire qui pourrait faire paraître n'importe quoi.

- Ça serais une bonne idée! J'ai déjà hâte de voir les habits! Ils ne me restent plus beaucoup de chandails qui me vont, alors ça sera le temps d'en racheter. En plus, sa va être amusant... De magasiner avec une amie. J'y vais toujours seule d'habitude.

Lily sourit doucement et regarda sa robe. Elle adorait cette robe, car c'était une des seules que sa mère lui avait offert pour son anniversaire. Même si dans ce temps-là, sa mère ne l'aimait plus vraiment, elle lui avait offert cette jolie robe.

Lily releva les yeux, intrigué, vers la jolie rousse quand elle lui demanda quand elle était née. Personne ne lui avait jamais demandé ça. Le seul qui lui avait demandé était Damon, mais cela faisait bien longtemps.

- Je... Le 24 mars... Et toi?

PS: C'est pas grave ^^
Membre
Minami ShimadaMembre
MessageSujet: Re: Pose livres! (PV Lily) Ven 22 Juin - 15:20

Elle leva les yeux vers Minami encore une fois.

- Ça serais une bonne idée! J'ai déjà hâte de voir les habits! Ils ne me restent plus beaucoup de chandails qui me vont, alors ça sera le temps d'en racheter. En plus, sa va être amusant... De magasiner avec une amie. J'y vais toujours seule d'habitude

Puis étrangement elle regarda sa robe gothique, les yeux presque tristes. Pour une fois, on pouvait lire une émotion triste sur son visage, sans pour autant la voir pleurer. En parlant de ça, se mettait-elle en colère? La rouquine se demandait cela car, oui, elle ne l'avait pas encore vue en colère. Bien que, il est vrai, elle ne l'ai pas beaucoup vue, malgré le fait qu'elle soient dans la même classe. Et ce, pour tous les cours. D'ailleurs, il n'y avait pas eu encore beaucoup d'heures de cours, mais à chaque fois elles s'était mise au fond, près de la porte, pour sortir plus rapidement. Puis Minami lui demanda quand elle était née. Et elle répondit peu de temps apèrs.

- Je... Le 24 mars... Et toi?

Elle avait eu l'air très étonnée quand elle avait encore une fois relevé les yeux pour répondre. Ce n'était pourtant pas bizarre de demander la date de naissance d'une amie. Peut-être que c'était parce que justement elle n'avait pas beaucoup d'amis. Possible.

-Moi c'est le 22 mai 1996. Tu ne m'as pas dit pour l'année.

C'était important l'année. Pour toute date, on donne généralement, toujours l'année. Et c'est en réfléchissant que Minami fut presque horrifiée de sa découvertes.

*Le 24 mars! Mais c'est dans une semain! J'ai failli passer à côté moi! Heureusement que je suis curieuse.*

Son projet de lui orffir une robe allait arriver plus tôt que prévu. Quelle merveilleuse occasion de lui faire un cadeau. Ca lui ferai très certainement plaisir. Et la jeune rousse pensait déjà à une idée de cadeau d'anniversaire.
Membre
Lily JohnsonMembre
MessageSujet: Re: Pose livres! (PV Lily) Sam 23 Juin - 0:17

Lily n'avait jamais eu grand cadeau. Quelque uns de ses parents et de Damon, mais à pars ça, elle n'en avait jamais eu. Alors pour elle, qu'on lui demande son anniversaire était quelque chose d'étonnant. Le seul qui lui avait demandé son anniversaire était Damon, mais il n'était plus là pour le fêter. C'est parents l'avait sûrement oublié avec le temps, non? Enfin, bref... Ce n'était pas le sujet de la conversation. Elle ne voulait pas que Minami dépense son argent pour elle. Elle ne le mériter pas, selon Lily.

- Oh désoler! Je suis née un an avant toi, 1995.

Elle sourit doucement.

- Mais ne pense même pas à m'acheter quelque chose, je ne veux pas que tu dépense ton argent. Tu en auras besoin...

Son anniversaire était tout de même dans une semaine, alors c'est possible que son amie avait fait le lien. Bon, alors elle c'était le 22 mai. Lily s'en rappellera facilement, comme toutes dates.
Membre
Minami ShimadaMembre
MessageSujet: Re: Pose livres! (PV Lily) Sam 23 Juin - 7:23

- Oh désoler! Je suis née un an avant toi, 1995.

C'était pas grave. Minami esquissa un sourire gêné. Et dire qu'elle croyait être plus âgée! Bah! c'était pas le plus important. Elle se reprit bien vite et tenta de capter une émotion se dégageant du visage de son amie. En vain. La jeune fille restait impassible, bien que son teint semblait plus joyeux et épanoui. Toujours est-il que quelque chose la rattache à un passé plus lointain puisque très souvent elle paraît perdue dans ses pensées, cherchant à se remémorer un détail, un détail heureux. Mais ce n'était pas les affaires de la rouquine.

D'ailleurs, Lily enchaîna bien vite, après un petit sourire dont elle avait le secret et qui la rendait beaucoup plus chaleureuse.

- Mais ne pense même pas à m'acheter quelque chose, je ne veux pas que tu dépense ton argent. Tu en auras besoin...

Ce qu'elle venait de dire choqua presque la jeune rousse. Les cadeaux d'anniversaire était importants! Et pas besoin de vider son porte-monnaie pour faire plaisir à ceux qui nous sont chers. Un simple dessin pouvait parfois faire l'affaire.

*Oui j'avoue, c'est ce que j'offrai à mon père en primaire.*

Et puis, ce n'était pas la peine de chercher des cadeux géants et onéreux. Après tout, sa mère lui avait suffisemment répéter que c'était l'intention qui comptait. Des petits objets du quotidiens que semblent anodins peuvent faire une belle surprise.

-Viens pas me dire des sottises! Un anniversaire sans cadeaux c'est pas un vrai! Et puis je vais te dire, je ne suis pas obligée de t'acheter quelque chose venant d'une marque de luxe. Et ça me fait plaisir d'offrir. C'est mon côté généreux. Alors pas de contestation possible!

Elle lui adressa un beau sourire, malgré le fait que son ton soit ferme et sans appel: Lily aurait un cadeau dans une semaine, jour pour jour.
Membre
Lily JohnsonMembre
MessageSujet: Re: Pose livres! (PV Lily) Sam 23 Juin - 22:41

Lily laissa rarement voir une émotion sur son visage. C'était une habitude. Depuis qu'elle était rentrer à l'école, elle cachait ses sentiments pour ne pas paraître faible devant les autres. Elle ne montrait plus aucun sentiment, désormais, ou très rarement. Ça arrivait de temps en temps avec Minami, car avec elle c'était spéciale. Soit, avec Minami, elle pouvait laissé paraître ses sentiments, mais puisqu'elle n'était pas habituer, cela prenait de temps avant que Lily laisse apparaitre un sentiment.

Pour Lily, des cadeaux c'était aimable, mais sans plus. On avait pas besoin de dépenser notre argent pour faire plaisir aux autres. L'importance était de montrer à quel point on aimait nos personnes chers. C'était une raison de pourquoi elle détester Noël. Maintenant, tout le monde ne pensait qu'a acheter des cadeaux aux autres, alors que le plus beau cadeau aurait dû venir du coeur. C'était rendu tellement commercial que sans était poche. Voilà une des raisons pourquoi elle détestait Noël. Les cadeaux. L'importance devrait venir du coeur et non de l'argent.

- Le dernier cadeau que j'ai reçu, c'est cette robe. J'ai rarement eux de cadeaux, est-ce que sa veux dire que mes anniversaires n'étaient pas des vrais? De tout façon, selon moi, les cadeaux n'ont pas d'importance. Seul l'amour est important, mais ça... Mes parents m'ont aussi oublié de m'en donner. Mais si tu y tien, offre moi quelque chose...
Membre
Minami ShimadaMembre
MessageSujet: Re: Pose livres! (PV Lily) Jeu 28 Juin - 9:50

Le visage impassible de Lily avait reprit une certaine froideur. Sans doute la rouquine l'avait vexé. Sans pour autant briser leur amitié d'un coup. Non. Elle semblait sincérement troublée, et triste. Encore un de ces événements passés qui, au travers des paroles de Minami refaisaient surface avec violence, sans ménager la pauvre jeune fille déjà traumatisée.

- Le dernier cadeau que j'ai reçu, c'est cette robe. J'ai rarement eux de cadeaux, est-ce que sa veux dire que mes anniversaires n'étaient pas des vrais? De tout façon, selon moi, les cadeaux n'ont pas d'importance. Seul l'amour est important, mais ça... Mes parents m'ont aussi oublié de m'en donner. Mais si tu y tien, offre moi quelque chose...

Et encore gangné! Eh oui! La jeune rousse avait encore une fois réussi à la refaire penser à ses parents. Décidemment, elle qui habituellement faisait preuve d'un grand tact, elle avait vraiment loupé son coup. Quand bien même Lily pensait que son amie voulait lui faire un cadeau, elle avait oublié le fait que cette dernière pouvait lui en fabriquer un.

*Même les matérieux peuvent être trouvés dehors. Un simple petit quelque chose fait avec amour répond parfaitement à la vision de Lily sur les cadeaux. *

Bref, Minami allait devoir se mettre à l'élaboration de son cadeau artisanal. Ca ne devait pas être compliqué, une couronne de fleurs sèches, ou quelque chose en bois ferait certainement l'affaire. Elle aurait le temps de réfléchir à la présentation et aux matèriaux. Et tout en pensant à cela, elle médita les paroles de son amie. Elle avait parlé de ses parents et se voix c'était brisée.

-Je suis désolée si j'ai dit quelques chose qu'il ne fallait pas. Excuse-moi.

Elle baissa la tête, quelque peu honteuse.
Membre
Lily JohnsonMembre
MessageSujet: Re: Pose livres! (PV Lily) Jeu 28 Juin - 22:27

Lily ne faisait pas expret de prendre un visage indiffèrent, glacial même. C'était comme ça à chaque fois qu'on lui rappelait des moments passé avec sa famille, même légèrement. Ce n'était ni la faute de ses amis, mais bien celle de ses parents. Ils ne devaient pas se sentir mal pour ça. C'était le simple fait de ce rappelait un moment douloureux qui lui faisait ce sentir mal. Foutu parents. C'était de la faute a personne d'autre que elle même et c'est parents. Si elle faisait un effort, elle pourrait sûrement oublié ses horribles choses... Ou pas, elle n'en sais rien. Par contre, elle savait que ce n'était pas de la faute des autres. Ils ne pouvaient pas savoir son passé, donc c'était normal. Pour eux, dire ça, c'était totalement normal, alors...

- Ne t'excuse pas, Minami. Tu ne peut pas savoir, alors ne t'excuse pas. C'est de la faute de mes parents et de moi-même, pas le tien.

Elle passa ses bras autour de la jeune fille et la serra doucement dans ses bras. Une simple entreinte pour dire qu'elle ne voulait pas qu'elle soit désolé.
Membre
Minami ShimadaMembre
MessageSujet: Re: Pose livres! (PV Lily) Ven 29 Juin - 18:23

Ses parents l'avaient aimés, elle. Ils l'avaient dorlotée, protégée et éduquée du mieux qu'ils ont pu. Le fait de penser que des parents pouvaient être cruels avec leur enfant était inconcevable pour Minami. Elle qui aimait ses parents ne comprenait pas très bien le sentiment de Lily. Enfin si, elle comprenait qu'elle les hait, mais elle ne pouvait pas s'imaginer le ressentir et ne savait pas ce que cela pouvait provoquer chez une ado. Pire encore, une enfant très jeune. Pauvre petite Lily.

Minami soupira afin de ne pas laisser tomber une larme qui débordait de son oeil. La jeune fille priait pour ne pas pleurer devant son amie. Après tout, c'était plutôt elle qui devait pleurer. Bien qu'elle l'ait déjà fait peu de temps avant.

- Ne t'excuse pas, Minami. Tu ne peut pas savoir, alors ne t'excuse pas. C'est de la faute de mes parents et de moi-même, pas le tien.

Et Lily, sentant bien le désarroi de la rouquine, passa ses bras autour d'elle pour lui faire un câlin amical. Cela redonna espoir à Minami qui comprit que la jeune fille lui pardonnait, ou plutôt ne lui en voulait carrément pas.

-Oh Lily! Je suis tellement contente de t'avoir comme amie! Et dire que je fais tant de boulettes, pardon pour tout.

Elle répondit à l'accolade et posa sa tête sur l'épaule de son amie. Sa faisait du bien d'avoir quelqu'un à qui se confier et en qui avoir confiance en toute circonstance.
Membre
Lily JohnsonMembre
MessageSujet: Re: Pose livres! (PV Lily) Ven 29 Juin - 19:29

On pouvait croire que Lily détestait ses parents après l'avoir fait tant souffrir, mais en faite elle les adoraient encore. À savoir pourquoi. Peut-être parce qu'elle refusait de détestait ceux qui l'avaient chérit au début de ses années. C'est vrai qu'avec tout ce que ses parents lui avait fait, elle aurait une bonne raison de les détestaient, mais elle ne pouvait ce mettre a l'idée de les détestaient, c'était comme ça.

Lily vit son amie qui se retenait de pleurer et essuya doucement la larme qui allait coulé en souriant. Après, elle prit doucement son amie dans ses bras et elle sentit celle-ci posait sa tête contre son épaule. Lily sourit et serra un peu plus son entreinte. Elle aimait par dessus Minami et ne voulait en rien la perdre. C'est sûr que Lily serait tout jamais là pour son amie et pour l'écouter. Elle en avait besoin et Mina en avait besoin. La jeune fille savait que Mina pourrait toujours compter sur elle, n'importe quand.

- Non, Mina'. Tu ne fais rien de mal, d'accord? Ce n'est pas de ta faute si je refuse d'oublier ce maudit passé. Si j'avais un fort caractère, sa ferait longtemps que je l'aurais, au moins, un peu oublié, mais voit-tu, il me rattrape toujours à moment donné. Donc, ne met pas la faute sur toi... Tu es une de mes meilleures amies Minami, ne l'oublie pas...

Elle sourit doucement.
Membre
Minami ShimadaMembre
MessageSujet: Re: Pose livres! (PV Lily) Dim 1 Juil - 15:57

Les parents. En général, on les adorait parce qu'ils étaient nos piliers. Mais parfois, quelque chose faisait que non. Et c'était étrange, ce sentiment de haine pour quelqu'un dont on est la chair. Pour Lily, il semblait que ses parents aient tout fait pour qu'elle les déteste. Mais apparemment, ça n'avait pas réussi puisque bien qu'ils l'ai traumatisée à vie, elle était incapable de les haïr du plus profond d'elle même. Cependant, il pourrait s'avérer interessant de mettre Lily face à ses parents. Ou ce serai peut-être sadique. Trop même. Mieux vlait abandonner cette idée sombre.

Lily avait serré son amie dans ses bras, et cette dernière avait posé sa tête contre son épaule. Oui, Minami avait parfois besoin de tout décharger sur les autres pendant quelques minutes, un peu comme Héraclés avait prit le monde quelques temps sur ses épaules à la place d'Atlas. Mais la rouquine le reprenait toujours, ce fardeau pesant qui appuyait comme une montagne sur son esprit. Ce poids? La mort de sa mère. Et cette scène à laquelle elle n'avait pourtant pas assister de la voiture renversant sa mère, et celle-ci volant par-dessus le parchoc. Quelle horeur! Et pourtant, elle aurait pu le dire à son père ou à un psy afin de se libérer de sa charge, mais elle n'en avait rien fait. Cela faisait partie de ses résponsabilités. Ne pas oublier ce qu'il s'était passé. Ce jour fatidique où, contre son bon vouloir, un conducteur ivrogne lui avait enlevé sa maman chérie. Une femme aux beau cheveux roux. Lily lui avait adressé la parole, la tirant du même fat de ses pensées.

- Non, Mina'. Tu ne fais rien de mal, d'accord? Ce n'est pas de ta faute si je refuse d'oublier ce maudit passé. Si j'avais un fort caractère, sa ferait longtemps que je l'aurais, au moins, un peu oublié, mais voit-tu, il me rattrape toujours à moment donné. Donc, ne met pas la faute sur toi... Tu es une de mes meilleures amies Minami, ne l'oublie pas...

Oui, c'était vrai, elle pouvait compter l'une sur l'autre.

-Toi aussi tu es ma meilleure amie Lily! Mais tu sais, c'est plus fort que moi, je me sens obligée de prendre les peines des autres pour les aider, mais je ne fait que m'alourdir inutilement!

Minami s'arrêta un instant. Puis elle fondit en larmes, incapable de s'arrêter. Lily posa sa main sur ses cheveux de feu et les caressa pour la consoler autant qu'elle le pouvait.

*Oh maman! Je t'aimerai toujours! Luna Shimada...*

Spoiler:

Membre
Lily JohnsonMembre
MessageSujet: Re: Pose livres! (PV Lily) Dim 1 Juil - 22:01

Lily essayait tant bien que mal de consoler Minami. Elle n'avait jamais été bonne pour ça, étant solitaire la plus part du temps. Elle n'avait donc jamais eu besoin de consoler quelqu'un, alors du coup, elle ne fit que passer sa main tendrement dans les cheveux de Mina'. Elle sentait que la jeune fille en avait gros sur le coeur, elle l'avait même toujours sentit. Lily était bonne pour sentir les émotions des autres et cacher les siennes, alors c'est sans misère qu'elle avait su que la jeune fille en avait gros sur le coeur. L'étudiante ne savait pas trop ce que Minami était en train de penser, mais, sachant que sa mère était morte, elle était sûre que ça concernait ça. Mina' lui avait dit l'autre fois que sa mère était morte. Peut-être un souvenir de sa mère lui remontait en mémoire? Qui sait.

- Je serais toujours là, Mina'. Tu peux m'en parler, si tu veux. Je sais que tu en a gros sur le coeur, donc, si tu veux en parlez, sache que je suis là.

La jeune fille sera fort la rousse contre elle et attendit qu'elle se calme.

PS: Désolé, manque d'inspiration ^^'
Membre
Minami ShimadaMembre
MessageSujet: Re: Pose livres! (PV Lily) Lun 2 Juil - 16:19

Parler? Ca, elle savait. Mais parler de la disparition hâtive de sa mère était dur. Et pourtant elle en avait parlé à Lily dès leur première rencontre. Etrange. Vraiment...Mieux valait ne pas trop s'en soucier. Au risque de vouloir des réponses, réponses que la rouquine ne voulait pas entendre? Réponses à quoi en plus? Elle avait senti en la jeune fille une amie au grand coeur, caché,mais au grand coeur. Et elle sentait que petit à petit elle se lâchait un peu. Beaucoup. Passionément. Quoi que, c'est pas une jeu de pâquerettes ou de marguerittes. Ca dépend. Bref, elle devait vraiment parler de sa mère décédée. A elle de voir. Mais Minami voulait le dire. Le hurler sur tout les toits. Sa maman chérie était morte à cause d'un sale type. Oui, un sale type ivre et débile. C'est ce qu'elle en pensait, de son point de vue.

-Merci Lily.

La jeune étudiante respira profondément et raconta son hisotire. Ou plutôt un bout sombre de sa vie. Très sombre. Comme les ténèbres ou la nuit. Une vraie purée de pois pourtant si claire au fond. C'était paradoxale, mais réel.

-Ma mère rentrait du travail. Et en chemin, elle devait empreinter des passages piétons. En passant l'un d'eux, une voiture est arrivée à plus de 100 Km/h, elle ne l'a pas vu venir. Sur une route limitée à 30 km/h, elle n'avait aucune chance.

Tout en parlant, elle voyait sans pouvoir les stopper ces affreuses images. Le véhicule rentrant dans sa mère...

*STOP!!!*

La jeune rousse ferma les yeux pour penser à autre chose. Puis elle reprit.

-Le chauffeur était ivre. Il l'a renversée et elle est morte sur le coup. Le conducteur a été envoyé en prison pendant 5 ans et on lui a retiré son permis. Malheureusement, ça n'a pas ramené ma mère...

Elle s'arrêta. Il n'y avait rien d'autre à dire. Non, rien. Tout était là, une innocente mère de famille. Un ivrogne bourré. Une famille réduite à néant. C'était tout. Peu et beaucoup à la fois.
Membre
Lily JohnsonMembre
MessageSujet: Re: Pose livres! (PV Lily) Lun 2 Juil - 20:03

Lily n'avait jamais eu le droit de parler dans son enfance. Elle avait tout garder pour elle, toujours, et voyait où ça l'avait conduit. Une fille dépressive et solitaire. Elle ne voulait pas que la même chose arrive à quelqu'un, surtout pas Minami. Mina' était une fille souriante, sûrement la fille la plus souriante qu'elle avait rencontrer dans tout sa vie et la voir déprimer lui briser le coeur. Lily était quelqu'un de très sensible aux problèmes des autres, mais elle ne savait jamais comment les consoler. Elle faisait toujours de son mieux, mais souvent ça ne marchait pas. Elle n'avait pas le don pour ça. Lily serra un peu plus Minami quand elle parla de ce qu'elle avait vécu. Ça devait être horrible perdre de cette façon quelqu'un. Enfin, elle aussi avait perdu quelqu'un de très chère à ses yeux. Damon. Elle pouvait comprendre la peine de Minami, car elle le vivait elle aussi. Il était mort d'une maladie et elle n'avait rien pu faire pour l'aider. Elle savait parfaitement la situation de Mina'.

- Écoute, Minami... Je ne suis pas bonne pour consoler les gens, c'est vrai, mais j'ai aussi passé par là. J'ai perdu un ami très très cher. Mon unique ami dans le temps, Damon. Il était le seul qui me parlait pendant plusieurs années et je l'ai perdu, d'un coup, pour cause d'une stupide maladie. Je sais ce que tu vis, mais tu ne dois pas tomber dans la dépression. Tu dois pensé que ta mère ne serait pas heureuse de te voir malheureuse à cause d'un stupide chauffeur et de sa mort. Elle voudrait te voir sourire et non pleurer. Et puis, ta mère restera toujours présente dans ton coeur, Mina'. Elle sera toujours là, elle ne sera jamais vraiment partis. Rappel toi de ça.

Elle sourit légèrement et serra la main de Mina' dans la sienne.
Membre
Minami ShimadaMembre
MessageSujet: Re: Pose livres! (PV Lily) Mar 3 Juil - 11:17

Les yeux étaient les fenêtres de l'âme. Enfin, c'est ce que disaient les anciens. Surtout dans les livres des Indiens d'Amérique. Minami les respectait énormément, sages, censés. Eux aussi avaient dit cela: les yeux sont le reflet de notre âme. Et la rouquine était tout à fait d'accord avec ça. C'est pourquoi, pleurer montrait que l'esprit d'une personne était désemparé, triste et faible. La joie au contraire représentait une âme épanouie et apaisée.

Quand Lily essayait de la consoler, elle y arrivait, même si elle disait le contraire. La jeune fille avait raison, sa mère serait toujours présente au fond de son coeur.

-Tu as raison Lily! Je dois arrêter de me lamenter sur mon sort! Des gans perdent leurs jambes, ou pire! Moi j'ai perdu ma mère et bien que ce soit très triste, je dois me relever. Rester droite. Merci Lily, tu es une formidable amie, et je serai anéantie si on venait à se disputer.

L'étudiante serra son amie dans ses bras en souriant. Ca soulageait le coeur et la conscience de se confier à ses amis. Parler était très important...
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pose livres! (PV Lily)

Pose livres! (PV Lily)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant