Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Solitaire solidaire (PV Lily Johnson)

Léonid Cartagia
Membre
Léonid CartagiaMembre
Messages : 82
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 25
Localisation : Sur un banc de la cour
MessageSujet: Solitaire solidaire (PV Lily Johnson) Solitaire solidaire (PV Lily Johnson) Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:11

- Bon appétit !

- Merci !

Léonid Cartagia, après avoir reçu son plateau, passa entre les rangées pour aller à « sa » table, celle où il n’y avait personne. Pendant son passage, tous les regards étaient naturellement tournés vers lui, mais ça, il y était habitué. La routine, quoi. Au moins, personne ne l’embarrassait, donc tout allait bien. Il s’installa à sa table, comme d’habitude seul, juste avec sa conscience. Il prit son entrée composée d’une macédoine et commença à la manger avec du pain. Bien que la cantine fût bruyante, Léonid entendait les remarques qui fusaient à son égard, en particulier une table pas très loin de celle de Léonid :

« Regardez, c’est Léonid… » « Ce fou, là ? Laissez, lui parlez même pas… » « De toute façon, j’ai pas envie de parler à un extraterrestre… »


Le concerné n’était pas dans un très bon jour, et ce n’était surtout pas le moment pour lui d’entendre ces remarques désagréables à propos de lui. Il leur adressa donc un regard glacial. Ses yeux auraient pu devenir rouges, les perturbateurs auraient eu la même réaction : ils se turent et se figèrent l’espace d’un instant en voyant son regard puis regardèrent ailleurs en mangeant leurs plats. Satisfait de ne même pas avoir eu à ouvrir la bouche, il se remit à s’occuper de son plateau, et se mit à penser à ce qu’il écrirait plus tard dans la journée. Il partit dans un nouveau tourbillon de pensées.
Lily Johnson
Membre
Lily JohnsonMembre
Messages : 559
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 27
Localisation : Cherchez moi, si vous voulez
MessageSujet: Re: Solitaire solidaire (PV Lily Johnson) Solitaire solidaire (PV Lily Johnson) Icon_minitimeJeu 15 Nov - 1:03

Lily avait passé son plus claire de son temps à regarder le temps passé, attendant que la fin vienne. Après tout, qu'avait-elle à faire d'autre? Personne ne l'avait jamais accepter comme elle était depuis des années, pourquoi ça changerait aujourd'hui? Le temps passer si lentement que des fois la jeune fille avait l'impression que même le temps été contre lui. Même quand elle dansait, elle sentait toujours un vide en sois. Comme si tout le monde devait être contre elle, toujours. Ce maudissant intérieurement d'être aussi faible, elle continuait à vivre avec seule compagnie des amis imaginaires.
Mais ça c'était avant.
Avant Kaoru.
Avant Minami.
Avant de voir que la vie pouvait aussi lui apportait du bonheur. Que tout ces moments de douleur allait bientôt être récompenser par des moments inoubliables avec eux. De voir que la vie avait enfin décider de lui sourire et de lui apporter la seule chose qu'elle avait toujours demander au Père Noël et qui, pourtant, n'était jamais arrivé. L'amitié. Et, en plus, la vie lui avait aussi donner quelque chose qu'elle n'avait jamais cru avoir. L'amour. Désormais, elle souriait à la vie et l'acceptait comme elle venait. Au moins, désormais elle savait qu'on devait toujours croire au lendemain. Qu'il pouvait nous apportait quelque chose de magique.

C'est pourquoi elle sentit son coeur ce serrer en voyant le garçon seul à sa table. Depuis ce temps-là, voir quelqu'un seul la rendait profondément triste. C'est pourquoi, d'un coup, elle ce leva et ce dirigea vers le garçon en question. Quand elle attendit les sarcasmes des gens, elle ce tourna vers eux et dit avec une voix claire et forte:

« Vos gueules. »

Leur lançant un regard noir, elle alla rejoindre le garçon en question. Elle arriva devant lui et sourit doucement.

« Eh... Tu fais quoi tout seul? Pourquoi tu vas pas voir tes amis? »

Son sourire était timide, ses joues légèrement rougis, mais elle voulait resté là, à lui parlé pour le simple fait qu'elle n'accepter pas de voir quelqu'un seul.
Léonid Cartagia
Membre
Léonid CartagiaMembre
Messages : 82
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 25
Localisation : Sur un banc de la cour
MessageSujet: Re: Solitaire solidaire (PV Lily Johnson) Solitaire solidaire (PV Lily Johnson) Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:02

Il terminait son entrée lorsqu’il entendit de nouveau des sarcasmes s’élever. Malgré tous ces bavardages, il les entendait très distinctement, il avait tellement l’habitude de les entendre, dans les couloirs, le salon principal, en cours… Toutes les parties communes de l’académie. Seulement, ce n’était vraiment pas son jour aujourd’hui, ces remarques lui donnaient un peu mal à la tête. Mais il semblait que cette fois, ils ne lui étaient pas adressés. Il balaya un peu du regard la cantine et s’aperçut finalement que les remarques étaient adressées à une élève, qui avait sûrement le même âge que lui. Elle passait, et les sarcasmes fusaient. Tout comme lui… Ca le fit sourire brièvement. Elle ne semblait pas plus supporter ces insultes que lui :

« Vos gueules. »

Ponctué d’un regard noir. Elle aussi avait l’art de faire taire ces pipelettes qui ne parlaient jamais pour dire quelque chose un minimum intéressant. Puis elle continua son chemin… Jusqu’à Léonid. Tiens… Que lui voulait-elle ? Elle commença par un sourire assez timide, et les joues rosies :

« Eh... Tu fais quoi tout seul? Pourquoi tu vas pas voir tes amis ? »


Il tourna la tête vers elle d’un air assez froid. Mais son regard s’adoucit finalement. Il était en réalité étonné que quelqu’un vienne le voir lui demander pour il était seul. D’habitude, personne ne faisait ça. Mais, certainement parce qu’à son passage, elle devait subir elle aussi des sarcasmes à son passage, il la percevait différente. Il lui fit même un petit sourire.

- Pourquoi je ne vais pas voir mes amis ? C’est très simple.

Il perdit d’un coup son sourire et regarda au loin devant lui.

- Je n’en ai pas.

Il se tut un petit instant avant d’ajouter à son attention :

- Et toi ? Tu as bien des amis avec qui rester, non ?
Lily Johnson
Membre
Lily JohnsonMembre
Messages : 559
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 27
Localisation : Cherchez moi, si vous voulez
MessageSujet: Re: Solitaire solidaire (PV Lily Johnson) Solitaire solidaire (PV Lily Johnson) Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:56

Lily se fichait pas mal, désormais, des murmures à son passage. Depuis qu'elle c'était fait des amis, elle avait un peu plus confiance en elle et Kaoru la protégeait souvent. Elle n'avait plus rien à craindre de ce que les autres pouvait dire. En plus, Lily essayait ses temps-si d'être plus elle-même ce qui l'avait rapproché de deux camarades de classe. Lily ce sentait enfin bien dans son corps... Enfin beaucoup mieux qu'avant. Et quand elle avait vu le jeune garçon seul, elle n'avait pu s'empêcher de se sentir mal. Ça lui rappeler elle, il y a de ça quelques semaines. Elle mangeait toujours seule à sa "table" pour éviter les murmures des autres étudiants. Souvent, même, elle prenait quelques petits truc et montait dans sa chambre pour éviter tout ça. Elle ce sentait tellement mal qu'elle pouvait rester enfermé à chaque heure de manger. Comment les gens pouvaient-il supporter de voir un garçon seul en train de manger? C'était cruel! C'est pourquoi Lily c'est tout de suite lever pour aller le voir. Elle ne pouvait supporter une minute de plus de voir l'étudiant seul. Quand il tourna la tête vers celle-ci, elle continua de sourire malgré l'air froid qu'il lui lança. Cette air froid qui ce transforma vite a un léger sourire. Léger sourire que la fille lui renvoya. Pourtant, son sourire disparut en attendant la réponse du garçon. Alors, il était comme elle il y a quelques temps? Il était seul. Il n'avait aucun ami, comme Lily avant. Elle soupira et finit par s'asseoir devant le garçon.

« J'en ai quelques uns, mais pas beaucoup. Et puis, si je suis venu te voir, c'est pour te parler. Je n'aime pas voir les gens seuls, ça me rappel moi il y a quelques semaines. J'étais comme toi. Seul. »

Elle resta un moment en silence puis sourit doucement:

« Lily Johnson et toi? »

Elle lui tendit la main avec toujours la même sourire sincère.
Léonid Cartagia
Membre
Léonid CartagiaMembre
Messages : 82
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 25
Localisation : Sur un banc de la cour
MessageSujet: Re: Solitaire solidaire (PV Lily Johnson) Solitaire solidaire (PV Lily Johnson) Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:35

Il n’avait pas répondu simplement pour lui donner une réponse. Non, il se posait réellement la question. Qui était cette fille, pratiquement aussi calomniée que lui ? Et qui semblait attirer elle aussi ces murmures des plus désagréables ? Quoique… On lui avait déjà fait ce coup-là, de venir le voir, puis de se moquer de lui… Ce jour-là, il avait eu des problèmes avec le directeur de son ancien établissement lui-même. Il ne l’avait pas supporté. Le solitaire ne fera pas deux fois la même erreur, mais ce sera tout de même limite. Alors, que voulait-elle ? Se moquer, ou tout simplement, demander qui il était, puis repartir avec ses amis, avec la crainte qu’on le voie avec quelqu’un d’aussi distant du monde que lui ? Jamais il n’aurait pensé entendre cette réponse :

- J’en ai quelques-uns, mais pas beaucoup. Et puis, si je suis venu te voir, c’est pour te parler. Je n’aime pas voir les gens seuls, ça me rappelle moi, il y a quelques semaines. J’étais comme toi. Seule.

C’était comme si on venait de lui donner un coup dans le ventre. Léonid regarda la jeune fille qui avait toujours les joues un peu rouges, l’air surpris. Elle avait dit ça avec un air beaucoup trop naturel pour qu’elle mente. L’instinct du jeune homme le lui assurait. Du moins, rien ne pourrait laisser paraître qu’elle mentait. Lui parler… Comme il était étrange que quelqu’un veuille « lui parler ». Il la regardait presque avec admiration. Et estimation. Puis, il reprit un peu ses esprits, et s’aperçut qu’il avait laissé traîner un silence. Mais elle prit la parole pour le briser avec un sourire des plus amicaux :

- Lily Johnson, et toi ?

Et elle lui tendit la main, toujours avec son sourire. Non, elle ne semblait définitivement pas malintentionnée.

- Tu me sembles bien sincère, Lily…

Il baissa un peu la tête, pour se gratter les cheveux qui commençaient à le démanger, et réfléchir une dernière fois à son cas. Ce fut assez bref. Lorsqu’il releva la tête, un grand sourire éclairait son visage.

- Moi, c’est Léonid. Léonid Cartagia. Tu as peut-être déjà entendu ce nom ici.

Son sourire s’élargit, et il serra la main à Lily.

- Heureux de te rencontrer !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Solitaire solidaire (PV Lily Johnson) Solitaire solidaire (PV Lily Johnson) Icon_minitime

Solitaire solidaire (PV Lily Johnson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Wolf le solitaire [en cours]
» Lily's Art
» Les RPs de Lily
» Les Absence de Lily!
» Lily Wayne - Drawing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie :: Parties communes :: Caféteria-