Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Café Ongaku (PV Shinji)

Kaoru Tetsuya
Dresseuse de Pokémon
Kaoru TetsuyaDresseuse de Pokémon
Messages : 855
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans l'académie
https://yoshitoki-academie.actifforum.com
MessageSujet: Café Ongaku (PV Shinji) Café Ongaku (PV Shinji) Icon_minitimeDim 20 Mai - 1:59

~

La cloche sonnant la fin des cours libéra Kaoru de son ennui. Le jeune homme bailla une dernière fois avant de se redresser et de ranger ses cahiers et sa trousse dans son sac.
Finir à 18 heures avec deux heures d’histoire en compagnie d’un prof visiblement ennuyé par son propre cours, c’était fatiguant.
Mais le jeune homme n’avait pas le temps de se reposer.
Il plaça la anse de son sac sur son épaule, grimaçant légèrement en sentant le poids de ses cahiers, avant de se diriger rapidement vers les dortoirs.
Il y déposa ses affaires dans un coin avant de se changer. Une fois prêt, il prit sa guitare et vérifia qu’elle était bien accordée avant de la glisser dans son étui et de se diriger vers la sortie en fredonnant.

~ Hamtaro, c’est moi le plus petit des grands héros… ♪


♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Lorsqu’il poussa la porte du café Ongaku, une petite sonnette retentie.
Il fut accueilli par un joyeux « Bienvenue ! »
Aussitôt suivit par un « Oh, ce n’est que toi Kaoru… Tu travail aujourd’hui ? »
Il s’agissait d’une de ses collègues, une femme d’une trentaine d’année très sympathique. C’était grâce à elle qu’il avait pu travailler dans ce café.
En effet, le jeune homme avait trouvé un job afin de se faire un peu d’argent de poche et c’était cette femme qui en avait parlé pour lui à son patron, le convaincant de lui laisser une chance.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il n’était pas serveur. Il chantait et jouait de la guitare pour les clients. Bien que l’argent fût ce qui le décida à postuler pour ce job, ce qui lui plaisait le plus était de pouvoir vivre de sa passion – même pour un court instant – et de voir les clients sourires en tendant l’oreille vers lui.

« Salut ! Ouai’p, le patron m’a appelé hier, le gars qui devait venir aujourd’hui c’est désisté. Je le remplace… Plus important… Tu peux me servir un coca, s’il te plait ?» demanda-t-il avec un grand sourire.

La jeune femme acquiesça en souriant avant de lui donner ce qu’il désirait. Il avait de l’avance alors il pouvait se permettre de boire un verre avant de commencer.
Une fois sa canette vide, il se leva et enleva la guitare de son étui. Il prit place sur l’unique chaise placée sur l’estrade et commença à jouer quelques notes afin de capter l’attention des clients.

Quelques minutes plus tard, se sentant plus à l’aise, il se lança dans une chanson sans même s’en rendre compte, les yeux fermés et le sourire aux lèvres.
Il l’avait écrite lui-même. Elle était sa fierté, la plus belle chanson qu’il avait écrite.
Une fois cette chanson finie, il enchaina sur d’autres jusqu’à l’épuisement. Ce n’est que vers 23h qu’il se redressa, jetant enfin un regard aux clients. Beaucoup étaient partis entre temps mais ceux qui étaient restés semblaient ravis. Il en fut heureux et avec un sourire, il rangea sa guitare avant de se diriger vers le comptoir.

Ce n’est qu’une fois installé, un verre de coca devant lui, qu’il remarqua la présence d’un garçon de sa classe. Peut-être l’avait-il écouté ? Il n’y avait qu’une façon de le savoir.
Un sourire niais collé au visage, il aborda son camarade.

« Salut ! Je sais pas si tu te souviens de moi mais je suis dans ta classe ! Tu t’appelles... Euh… Shinji, non ? Moi c’est Kaoru ! Hey t’es là depuis longtemps ? Tu m’as écouté chanter ? Ça t’a plu ? Tu joues d’un instrument ? »
Il se calma finalement, lançant un sourire au jeune homme afin de l’encourager à lui répondre.





(Ongaku : musique en japonais.)

Café Ongaku (PV Shinji)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Shinji Wataru
» Just Sing Alone. [Shinji Wataru x Hoshiyo Kagami.]
» « Il n'y a pas besoin de rêve, juste de la réalité. » [ft. Shinji ~]
» Un vague souvenir ne s'oublie jamais... Surtout pas le tien. [Shinji]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ville :: Centre ville :: Café/Bar-