Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Premier jour de visite

Ethan Donovan
Membre
Ethan DonovanMembre
Messages : 23
Date d'inscription : 26/05/2012
MessageSujet: Premier jour de visite Premier jour de visite Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:14

Je venais à peine d'arriver en ville, et les cours ne commençaient pas encore. Je dois avouer que, comme il faisait beau, j'ai tout de suite eu envie d'aller me promener. C'était mon premier jour et je ne pensais déjà qu'à sortir. Comment rester enfermé par un temps pareil en même temps ?

Et je ne n'allais pas me priver. Il me restait moins d'une semaine avant d'intégrer l'université, et je me doutais déjà que ce ne serait pas aussi drôle que ce qu'avaient prédit pour moi mes parents. Une fois dehors, je commençai à visiter. J'étais arrivé la nuit même, et je ne connaissais pas du tout la ville, c'était donc la bonne occasion pour découvrir.

Je fut assez impressionné, cette ville était bien différente de celle dont j'avais l'habitude en Amérique. Les bâtiments, les rues, tout ça était fait de manière différente. Déjà, la plupart des bâtiments étaient plus petits ici qu'en Amérique, et bizarrement, j'aimais bien ça. J'avais toujours pensé que là-bas, c'était beaucoup trop grand.

Les gens aussi étaient bien différents, évidement. Heureusement que j'avais eu le temps d'apprendre un peu la langue dans l'avion, pas grand chose mais disons que faire le tour de la terre, même en avion, ça laisse le temps d'apprendre quelques mots.

J'espérais pouvoir m'intégrer rapidement, j'espérais vraiment beaucoup à vrai dire. Je n'avais pas envie d'être là tout seul, laissé de côté, le garçon dont on rigole... Cette idée m'angoissait un peu, ça ne me faisait pas faire des cauchemars non plus, mais l'idée me faisait peur.

Je marchais depuis une heure déjà, et j'avais bien marché. J'avais aussi remarqué plusieurs endroits intéressants. Quand je tombai sur le cinéma, j'avais justement appris ce mot dans l'avion, et je le reconnut immédiatement.

Un sourire apparut sur mon visage, un cinéma ! Le rêve, je ne pouvais pas ne pas entrer, donc, je suis entré. Mais là, cela se compliquait un peu. J'avais appris quelques mots, mais je ne savais pas comment dire : Bonjour j'aimerais un ticket pour aller voir ce film là …

Surtout que je ne comprenais même pas les titres des films. Mais j'allais bien trouver un moyen de me débrouiller ; je m'approchai du comptoir, demandai un ticket pour un film qui avait attirer mon regard par l'affiche. Un homme dans une voiture de sport, ça semblait déjà être un bon début.

J'essayai de me faire comprendre, mais ce n'était pas facile, je citai le nom du film, donnai de l'argent - celui que mes parents m'avaient gracieusement donnés - mais il ne comprenait pas, alors je montrai les ticket, et je redis le nom du film, mais encore une fois la personne au guichet parut perdu, décidément mon séjour ici commençait bien ..

Mais heureusement pour moi, quelqu'un de très gentil venu à mon aide et traduit pour moi en japonnais ce que j'essayais de faire comprendre avec un mélange d'américain et de japonnais, je la remercia gracieusement en lui proposant de lui payer une place et de venir voir le film avec moi.


Dernière édition par Lyllou Miura le Lun 25 Juin - 19:48, édité 2 fois (Raison : correction de l'orthographe)
Minami Shimada
Membre
Minami ShimadaMembre
Messages : 228
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 24
Localisation : Cachée (ou pas)
MessageSujet: Re: Premier jour de visite Premier jour de visite Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:23

-Encore une semaine...

La phrase désespérée de Minami fut suivie d'un long soupir. Effectivement, elle se languissait d'attendre. Attendre de rentrer enfin dans cette superbe académie de rêve où elle pourrait exercer sa passion. Pourtant, elle se réjouissait un peu. Elle allait pouvoir sortir et découvir la ville. D'ailleurs, elle avait bien envie d'aller au cinéma histoire de se détendre. La jeune fille se coiffa d'un élégant chapeau bleu et d'une petite robe qui lui allait jusqu'aux genoux. Elle se passa un petit peu de mascara noir et attrapa un sac en bandoulière très mignon. Elle se regarda un instant dans le miroir afin de remettre en place une mèche rebelle puis dévala les marches.

En bas, son père regardait la télévision-un match de rugby entre le Japon et la Nouvelle-Zélande-tandis que sa soeur Hazuki jouait avec ses poupées. Elle alla s'accroupir près de la petite fille et lui chuchota un mot à l'oreille. La fillette secoua la tête. ALors Minami se leva et alla voir son père.

-Hum...Papa? Je vais au cinéma en ville.

-Hmmm. Pas de problème. Vas-y.

Elle enfila de petites ballerines et s'en alla en fermant doucement la porte derrière elle. La rouquine inspira profondément et afficha un sourire ravi. Qu'il était bon de sentir le doux parfum des cerisiers du Japon en fleurs. Ces beaux pétales roses si clairs et merveilleux. Elle marcha sur l'allée de cailloux avant d'ouvir le portail pour sortir du terrain. Elle habitit à quelques rues du cinéma le plus proche et elle avait vu que récemment, un film Allemand était sortit dnas toutes les salles du Japon. Quand elle arriva, elle fut étonnée de ne pas voir grand monde.

*Il est vrai que c'est l'un des moins populaire de la ville.*

Elle se dirigeait vers le guichet quand elle s'arrêta. Un jeune garçon discutait justement avec l'homme à l'accueil. Il tentait vainement de lui expliquer qu'il voulait aller voir "Boku wa tora" en mélangeant Japonais et Anglais. Heureusement pour lui, Minami comprenait très bien ces deux langues et vint à sa rescousse. Elle se plaça à côté de lui et parla à sa place.

-Ce jeune homme veut aller voir "Boku wa tora". Pouvez-vous lui donner un billet? Il a l'argent bien sûr.

Elle attrapa fermement le bras du garçon qui tenait l'argent et la montra à la personne. Celui-ci hocha la tête et donna le billet à la jeune fille. Les deux adolescent s'éloignèrent du guichet. Minami confia le petit bout de papier au jeune brun avant de le sermonner un peu.

-Avant d'aller dans un cinéma, il faudrait peut-être se renseigner sur le vocabulaire nécessaire. Tu as de la chance que je sois venue ici. Franchement! Mais bon, tu n'es pas d'ici alors c'est excusable.

Le garçon fit abstractions de ce qu'elle lui dit et lui proposa de lui payer un billet pour une séance de son choix. Sans oublier de la remercier comme si elle lui avait sauvé a vie. Minami déclina l'offre mais il insista, usant de milles arguments parfois incensés.
Ethan Donovan
Membre
Ethan DonovanMembre
Messages : 23
Date d'inscription : 26/05/2012
MessageSujet: Re: Premier jour de visite Premier jour de visite Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:03

La jeune fille qui était arrivée venait de me sauver d'une belle humiliation. Elle avait dit rapidement au guichetier de me donner un billet, et elle lui avait montré l'argent que j'avais dans la main. Puis elle me donna le billet . Je lui souris, pour la remercier .

-Avant d'aller dans un cinéma, il faudrait peut-être se renseigner sur le vocabulaire nécessaire. Tu as de la chance que je sois venue ici. Franchement! Mais bon, tu n'es pas d'ici alors c'est excusable. 

Je lui souris encore un peu plus, j'aimais bien son caractère. Au moins, cette fille était sincère et franche. Et puis, elle avait raison de toute façon, avant de m'aventurer comme ça dans la ville, j'aurais dû continuer d'apprendre la langue.

« Oui je sais que j'ai encore des progrès a faire... » je lui répondis en baissant les yeux.

Mais j'avais eu besoin d'une pause, et une pause pour moi signifiait la plupart du temps regarder un bon film, en rêvant qu'un jour peut-être, moi aussi je jouerai dans l'un d'entre eux, et que ce sera quelqu'un d'autre, tout aussi perdu que moi qui me regardera.

Je crois que j'ai toujours rêvé d'être acteur, de pouvoir jouer différents personnages, devenir quelqu'un de différent mais, mes parents avaient même longtemps refusé de penser à cette éventualité.

Ils avaient visiblement changé d'avis en voyant que je n'étais bon à rien d'autre, et que je devenais … Peut-être pas incontrôlable, mais disons que je commençais à créer des problèmes et que cela ne leur convenait pas.

Ce n'était finalement peut-être pas une si mauvaise chose cette idée que j'avais eu, de faire une fête chez moi. Cela m'avait permis de venir ici, au japon, et de peut-être réaliser mon rêve ou, en tout cas, de pouvoir m'en rapprocher, en étudiant avec des professionnels cette fois.

Mais revenons à ma viré au cinéma. Cette fille que j'appréciais déjà, je me devais de bien la remercier.

«  Si tu veux, je peux te payer une place, ça me ferait vraiment plaisir, je te dois bien ça, tu m'as été d'une aide formidable. »[color=brown]

Je lui montrai qu'il me restait de l'argent, largement pour payer une place. J'espérai qu'elle allait accepter, j'espérai aussi qu'on pourrait devenir amis.


Dernière édition par Lyllou Miura le Sam 30 Juin - 9:47, édité 2 fois (Raison : correction orthographe (il en reste peut-être encore).)
Minami Shimada
Membre
Minami ShimadaMembre
Messages : 228
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 24
Localisation : Cachée (ou pas)
MessageSujet: Re: Premier jour de visite Premier jour de visite Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:38

Le garçon était perdu dans ses pensées. Cela ne regardait pas Minami mais elle le trouvait bien tête en l'air. Peut-être pas tant que ça, après tout, il n'avait pas mal prit ce qu'elle lui avait dit. Elle d'habitude si gentille lui avait fait la moral. En tout cas, elle avait été sincère, ça c'est sûr.

-Bon, puisque tu insistes, je veux bien aller voir ce film. Non pas parce que tu vas le voir ne te fais pas de fausses idées...

En effet il souriait tellement qu'on pouvait croire qu'il voulait vraiment aller voir ce film avec elle.

*Ce que les Américains peuvent être pénibles avec leurs manières de faire...*

Elle poussa un long soupir.

-C'est juste qu'il était sortit en Allemagne et que je l'ai adoré.

Il hocha la tête et lui attrapa le bras pour se diriger vers le guichet. Malheureusement pour lui, elle se dégagea violemment et marcha seule vers l'homme l'accueil. Puis elle se chargea de refaire la commande du billet qu'il paya à nouveau. Elle prit le billet et ils allèrent vers la salle 5. En y allant elle lui parla un peu.

-Pourquoi tu es venu ici? C'est bien pourtant l'Amérique. Oui, t'as un sacré accent Anglais. Au fait, je m'appelle Minami Shimada. Je vais rentrer à l'académie Yoshitoki la semaine prochaine. Et toi?

Il commença à sourire encore plus qu'avant, comme si cette nouvelle allait lui faire décrocher la médaille de la découverte. Il semblait très heureux de l'apprendre.

*Décidemment, il est étrange ce garçon...*
Ethan Donovan
Membre
Ethan DonovanMembre
Messages : 23
Date d'inscription : 26/05/2012
MessageSujet: Re: Premier jour de visite Premier jour de visite Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:17

Pour moi, me faire des amis, ou en tout cas bien m'entendre avec quelques personnes, était vraiment important. Je ne voulais pas rester exclu, cela était sûr et certain. Dans le film que j'allais voir, l'histoire était celle d'un garçon plutôt cool, qui était aimé par tout le monde, mais qui avait des problèmes avec ses parents.

-Bon, puisque tu insistes, je veux bien aller voir ce film. Non pas parce que tu vas le voir ne te fais pas de fausses idées...

Je restai comme bloqué par ce qu'elle venait de dire, et je me mis à rire mais pas méchamment. Il est vrai que j'avais agi comme si je la draguais, mais j'étais si content de rencontrer quelqu'un, et puis de toute façon, j'avais en tout sincérité autre chose en tête que cela sur le moment.

Peut-être me prenait-elle déjà pour un garçon bizarre, un tombeur venu d'Amérique, qui ne comprenait rien et qui n'était pas capable d'aligner deux mots d'affilé correctement. J'espérais que j'allais réussir à la faire changer d'avis, parce que je pensais sincèrement que si c'était le portrait qu'elle se faisait de moi, il n'était pas véritablement le reflet de qui j'étais vraiment.

«  Non, je ne me fais pas de fausses idées ne t'inquiètes pas... C'est juste que je suis tellement content de rencontrer quelqu'un d'ici. »

Je devais paraître sincère, en tout cas je l'étais et j'espérais que cela se reflétait dans ma voix.  Elle soupira, ce qui tentait plutôt à me faire penser le contraire. Cela ternit un peu mon moral. Je n'étais pas en dépression non plus, mais juste un peu moins joyeux.

-C'est juste qu'il était sortit en Allemagne et que je l'ai adoré.

Je comprenais tout à fait pourquoi puisque moi, je l'avais vu en Amérique et que j'avais aussi beaucoup apprécié ce film, tout comme beaucoup d'autres personnes de mon âge d'ailleurs. Il devait parler à beaucoup d'entre nous je pense.

« Je comprend ce que tu veux dire, je le trouve génial aussi, et je l'ai vu au moins 3 ou 4 fois. »

Il y eu ensuite un petit silence un peu gênant... Puis, « on » alla commander son ticket, « on » parce qu'en fait, c'est surtout elle qui tendit mon bras, et qui acheta le ticket. Mais je fus content qu'elle le fit, on se dirigea ensuite vers la salle où allait passer le film, une bonne grande salle de cinema : Le bonheur !

« -Pourquoi es-tu venu ici? C'est bien pourtant l'Amérique. Oui, t'as un sacré accent Américain. Au fait, je m'appelle Minami Shimada. Je vais rentrer à l'académie Yoshitoki la semaine prochaine. Et toi? »

En entendant qu'elle allait à la même académie que moi, j'eu immédiatement un grand sourire, au moins j'étais sur de ne pas être seul la bas ! Je pris un siège, et elle s'assit a côté de moi, je préférais être assis pour lui répondre, et j'essayai de faire plutôt court, pour ne pas devoir continué pendant le film. Si seulement elle savait toute l'histoire , mon grand sourire ne m'avait pas quitté.

«Ce n'est pas moi qui ai choisit de venir ici, c'est mes parents qui m'ont envoyés, et je suis tout a fait d'accord pour dire que l'Amérique c'est vraiment bien, je vivais a New York. Moi c'est Ethan Donovan. Et pour tout te dire, moi aussi je suis inscrit a l'academie Yoshitoki, je vais étudier le théâtre, et toi ? C'est bien le japon ? »

Mon sourire était sincère, et j'espérais qu'elle ne le prendrait pas mal ou qu'elle ne me prendrait pour un fou ..


Dernière édition par Lyllou Miura le Sam 30 Juin - 10:15, édité 2 fois (Raison : correction de l'orthographe et de l'accord des temps.)
Minami Shimada
Membre
Minami ShimadaMembre
Messages : 228
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 24
Localisation : Cachée (ou pas)
MessageSujet: Re: Premier jour de visite Premier jour de visite Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:51

Selon ce qu'il avait dit, ce garçon s'appelait Ethan Donovan. Et ce n'était même pas lui qui avait décidé de venir au Japon, comme si il trouvait qu'à côté de la géante Amérique, ce petit pays était misérable et pauvre. En tout cas, si c'était le cas, il se trompait. Ils s'étaient installés sur deux sièges voisins quand elle lui répondit.

-Moi je vais prendre des cours de chants avec les profs de l'académie. Je veux devenir chanteuse plus tard.

Elle tendit son pouce pour souligner son affirmation. Quant à la question sur le Japon, il était difficile de répondre après avoir passé près de 16 ans en Allemagne, et si peu ici. Elle se força tout de même.

-Eh bien, je ne vis ici que depuis quelques temps, mais je trouve que c'est génial ici. Il y a des jardins somptueux, plein de cerisiers du Japon qui sont magnifiques! Et puis, les gens sont plutôt gentils, et j'aime bien la langue. C'est un pays extra, on a la montagne, la campagne, la mer. Avant je vivais en Allemagne, et c'est sûr que j'aime bien ces deux endroits, bien qu'ils soient très différents.

Les autres personnes croquaient dans des pop-corns alors que d'autres mangeaient des bonbons achetés à l'accueil. Aussitôt, Minami regretta de ne pas en avoir achetés. Elle triturait un bout de papier, le déchirant en mille morceaux. Sa petite gourmandise faisait surface, et le pire dans tout ça, c'est que plusieurs Japonais déboulaient avec leurs paquets de bonbons, surtout des enfants tenant la main de leurs parents. Ces derniers avisèrent Minami en haut de la salle et souriaient devant son manège stressé.

*Rrrrrr! Il me faut un paquet debonbons, je me suis privée jusqu'à aujourd'hui, et maintenant c'est le déferlement! Tssss!*

Elle avait cruellement besoin de sucre! Ethan surprit son manège et se pencha pour voir son visage.

-Si tu veux, je peux aller en chercher...Si tu en veux bien sûr.

Elle le regarda reconnaissante et hocha la tête avec enthousiasme.
Ethan Donovan
Membre
Ethan DonovanMembre
Messages : 23
Date d'inscription : 26/05/2012
MessageSujet: Re: Premier jour de visite Premier jour de visite Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:59

On était entrés dans la salle, et on s'était finalement assis sur deux sièges très confortables, les sièges au cinéma sont l'une des choses que je préfère le plus . Ils sont agréable, et puis, quand on s'assoit, on sait qu'on va passer un bon moment.

-Moi je vais prendre des cours de chants avec les profs de l'académie. Je veux devenir chanteuse plus tard. 

Je lui souris, je trouvais que c'était une bonne ambition que de vouloir devenir chanteuse, et que c'est un beau métier. Ça doit quand même être géniale de parcourir le monde et de donner des concerts partout dans le monde

-Moi je vais faire du théâtre, j'aimerais devenir acteur ..

Mes yeux brillait surement en disant ça, sachant que c'était mon rêve depuis déjà si longtemps, J'espérais maintenant que je pourrais apprendre comme il le faut dans l'académie ou nous allions, que les cours me permettrait d'avoir rapidement quelque casting a passer

C'est peut être trop en demandé, mais j'espérais tellement.. C'était possible après tout, on peut le faire non, il y a bien des jeunes qui y arrivent, alors pourquoi pas moi ? J'allai surement être déçu, mais tant pis.

-Eh bien, je ne vis ici que depuis quelques temps, mais je trouve que c'est génial ici. Il y a des jardins somptueux, plein de cerisiers du Japon qui sont magnifiques! Et puis, les gens sont plutôt gentils, et j'aime bien la langue. C'est un pays extra, on a la montagne, la campagne, la mer. Avant je vivais en Allemagne, et c'est sûr que j'aime bien ces deux endroits, bien qu'ils soient très différents. 

Oh, donc elle est comme moi un étrangère, et elle arrive seulement aussi alors, ça nous faisais deux points commun : l'académie, et le fait d'être étranger C'était bien. Le aussi avait remarqué toutes les différences entre ici et nos pays d'origines, c'est évident a dire, mais quand on le vit, c'est qu'on en prend vraiment conscience.

J'étais encore un peu dans mes pensés, quand je la vit en train de saliver sur les sucreries qu'avait les autres dans la salle, cela me fit sourire, et puis je comprenais tout cela me donnait plutôt envie aussi. Je ne pouvais pas la laisser comme ça ..

-Si tu veux, je peux aller en chercher...Si tu en veux bien sûr.

Elle acquiesça vivement, ce qui me fit encore plus sourire. Je me leva, en faisant bien attention de ne pas marcher sur ses pieds, il n'y avait pas grands monde dans la salle, donc c'était plutôt facile de passer.

Je chercha l'endroit ou tous ceux de la salle avait acheté leurs bonbons et popcorn, et je trouva vite le petite magasins qui existe dans tous les cinémas, je rentra , et me demanda quoi prendre, elle ne m'avait pas dit ..

je prit un gros paquet de popcorn , puis un autre petit paquet de pop corn au caramel, je prit ensuite un paquet de bonbon au gelatine, des Tagada, et comme ça, au fil de mes pensées, je prit différentes sortes de paquet au hasard, et je prît également deux petites bouteilles de coca. Puis je sortit, très chargés du magasins.

Je revint dans la salle , avec des paquet de sucrerie qui montait jusqu'à mon menton. Je ne voyais plus très bien a vrai dire, mais je vis la place ou j'étais, a côté de Minami., je m'avançais dans la rangée pour la rejoindre, quand je me pris le pied de quelqu'un, j'ai tout de suite pensée au pop corn, qui allait tout simplement s'étaler a terre, je réussis a pirouetter un peu et a retomber sur un siege, sans que rien ne sois tombé, je fut plus que soulagé, et je continua pour revenir a ma place, je posa tout ce que j'avais ramené entre moi et mon amie, c'était encore les pubs, et le films n'avait pas encore commencé,

«  Desolé d 'avoir failli tout faire tomber » dis je ,un peu honteux.

Je prit un pop corn, autant profiter de toute ce sucre.
Minami Shimada
Membre
Minami ShimadaMembre
Messages : 228
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 24
Localisation : Cachée (ou pas)
MessageSujet: Re: Premier jour de visite Premier jour de visite Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:03

Alors qu'il partait chercher les sucreries, le film, ou plutôt les pubs infinissables des séances de cinéma avaient commencés. Les pubs étaient parfois nulles. Mais Minami adorait les bandes-annonces des autres films. Alors quand elle passaient, c'était avec plaisir qu'elle regardait. En attendant le garçon, elle feuilletait son magasine, offert à l'entrée du cinéma, enfin pas vraiment offert, en libre service plutôt. La rouquine adorait lire, et ces petits programmes regorgent de nouvelles croustillantes sur les nouveautées à venir. C'est ainsi qu'elle découvrit que le nouveau tome de The Legend of the Moon allait bientôt sortir dans toutes les salles.

-Aaaah! The Legend of the Moon! C'est une si belle saga! Je ne pourrai pas m'en passer...

Elle continuait à lire lorsqu'il revint, cinq minutes plus tard avec des paquets de bonbons et de pop-corn qui lui montait jusqu'au menton, lequel soutenait le tout. Elle écarquilla les yeux, croyant halluciner. Il est vrai qu'elle n'avait pas mensionner quelles sortes de bonbons elle voulait qu'il prenne, et certes, il y était allé pour elle, mais de là à dévaliser le magasin!

Il marchait péniblement, étant donné qu'il ne voyait presque pas où il mettait les pieds. Il descendait les petites marches et se tenait en face de leur allée quand il se prit les pieds dans une autre personne. Il manqua de tomber mais se rattrapa de justesse. Il le rejoignit, légèrement honteux, tandis que la jeune rousse se retenait de rire. Au moins, elle n'allait pas s'ennuyer avec lui. Il retourna s'asseoir et posa la nourriture, ce n'en était même pas, c'était des boules de sucre, entre elle et lui. Et justement, la place entre leurs deux fauteuils était si grande qu'il put tout étaler sur une sorte de desserte.

-Au moins on y voit clair.

Elle ria doucement, un rire très féminin et très joli. Puis elle organisa les paquets sous l'oeil admiratif du jeune homme. En effet, elle était aussi rapide qu'un robot spécialisé dans le rangement, et à vrai dire, la rouquine était spécialiste des tâches quotidiennes telles que le ménage et le rangement. Tout était parfaitement organisé, les bonbons en gélatine, les bonbons croquants, ceux qui étaient en chocolat et ceux en fils longs et colorés. Sans oublier quelques sucettes. Puis elle posa les deux paquets de pop-corn plus au fond.

-En tout cas, on a les munitions! T'as dévalisé la boutique ou quoi? Tu es sûr qu'il en reste là-bas?

Elle avait lancé cela sur le ton de l'ironie, mais sans aucune pointe de méchanceté. Lui aussi rit un peu, ils allaient bien s'amuser, et peut-être qu'à l'académie ils seraient dans la même classe.
Ethan Donovan
Membre
Ethan DonovanMembre
Messages : 23
Date d'inscription : 26/05/2012
MessageSujet: Re: Premier jour de visite Premier jour de visite Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:38

Minami paraissait rire, et cela me faisait plutôt plaisir, de justement pouvoir lui avoir fait plaisir, c'est un beau sentiments que d'apporter le sourire aux autres. Tous les bonbons étaient entre eux, et quand j'y jeta un coup d'œil j'ai pensé j'avoue que j'avais peut être un peu exagérer, et que on ne finirait jamais tous ça avant la fin du film, mais tant pis,

-Au moins on y voit clair.

Ma voisine se mit a rire, et cela me fit chaud au cœur, elle a vraiment un rire magnifique, un très beau rire , que je ne pouvais pas ne pas remarquer, et j'en rougis légèrement, mais heureusement que le noir le cachait.

Puis elle se mit a ranger tous les bonbons, et c'est vrai que la façon qu'elle a de ranger est très impressionnante, en quelque secondes tout était ordonnés, et pourtant il y en a pas mal des paquets de toute sorte, ils remplissent le siège donc ..

-En tout cas, on a les munitions! T'as dévalisé la boutique ou quoi? Tu es sûr qu'il en reste là-bas?

C'est vrai qu'en y repensant les gens dans la boutique me regardait plutôt bizarrement, je ne leur avait pas vraiment prêter attention mais je comprends pourquoi maintenant. Cela me fit sourire, presque rire mais je me retenais pour pas qu'elle croit que je sois fou

« Tu es impressionnante quand tu ranges ..»

J'étais bien avec elle, et j'espérais vraiment que on pourrait devenir amis, et se voir a l'académie, je tenais déjà a elle, et plus je la connaissais , plus elle m'intéressait ..

«Et c'est vrai que dans la boutique, j'ai pris au hasard, j'ai pas vraiment réfléchit, et les gens m'ont regardé étrangement .. »

J'accompagnai mes mots d'un petit rire, qu'elle rejoignit. Puis je prit un nouveau pop corn, au caramel, un de mes préférés, j'en suis vraiment fan, et elle va surement le remarquer ..Mais tant pis, j'aime bien les sucreries, ce n'est pas un drame !

Les lumières commençait a s'éteindre, le film allait commencer dans moins d'une dizaine de minutes maintenant .
Minami Shimada
Membre
Minami ShimadaMembre
Messages : 228
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 24
Localisation : Cachée (ou pas)
MessageSujet: Re: Premier jour de visite Premier jour de visite Icon_minitimeDim 10 Juin - 8:50

A un moment, lorsque Minami riait, bien que le noir le cachait quelque peu, elle remarqua tout de même qu'il rougissait. Cela surpritla rouquine. Pourquoi rougissait-il? Elle n'y fit pas attention et prit un petit pop-corn dans ses doigts avant de le manger. Ses gestes étaient si délicats qu'on pouvait croire qu'elle avait peur que le maïs soufflé ne parte en poussière si elle le tenait trop fermement. Puis il parla.

« Tu es impressionnante quand tu ranges ..»


C'est vrai qu'elle avait fait fort...En quelques secondes seulement, elle avait tout ordonné. Avec un petit sourire aux lèvres. Ca lui rappelait étrangement les jours où elle devait se charger seule du rangement de la maison...depuis la mort de sa mère. Son visage s'assombrit, mais aussitôt elle s'afforça de rire pour masquer tant bien que mal son malaise.

Il disait avoir prit des bonbons au hasard, et ce, sans faire attention aux autres personnes qui le fixait avec insistance. Elle était un peu nerveuse avec lui. Il lui semblait qu'il cachait quelque chose et ça ne lui plaisait pas du tout. Préjugé? En tout cas, elle pensait que ses inquiètudes n'étaient pas fondées.

Le film allait commencer et il reprit un peu de pop-corn au caramel. Certainement ceux qu'il préférait...De son côté, elle était plus nature, mais elle aimait aussi ceux au caramel, c'était différent, c'est tout. Puis les lumières s'éteignirent. Le film commençait enfin. C'est alors qu'elle put se laisser aller à une tristesse reffoulée depuis trop longtemps. Elle avait désespérement besoin de sa mère à son côté, au moins une journée. Elle essuya du revers de la main une larme qui menaçait de couler. Ethan s'en rendit sûrement compte puisqu'il se pencha evrs elle.

-Ca va pas?

-C'est ma mère...

Comme elle ne parvenait pas à achever sa phrase, il se méprit sur le rôle de sa mère dans cette histoire.

-Elle voulait pas que tu viennes? Ah les mères!

D'un seul coup, elle passa de tristesse à colère, une colère légèrement entravée. Elle ne voulait pas s'énérver comme un volcan en éruption alors qu'elle était dans un cinéma!

-Ma mère est morte! T'entends? Morte! Alors que toi tu n'aimes pas ta mère soit, mais tu l'as toujours avec toi au moins! Moi non! Et c'est pour ça que je range les choses aussi vite, j'ai appris à faire son travail à la maison! Alors tu comprends maintenant?

Elle n'était pas contente, et ça se voyait. Elle croisa ses bras sur sa poitrine et fit la moue, sous le regard un peu perdu de son voisin.
Ethan Donovan
Membre
Ethan DonovanMembre
Messages : 23
Date d'inscription : 26/05/2012
MessageSujet: Re: Premier jour de visite Premier jour de visite Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:52

Je ne comprit pas pourquoi mais lorsque je lui dis qu'elle était impressionnante au rangement, le visage de Minami s'assombrit, et je fut prit au dépourvu, elle se mit cependant a rire, et je sais bien ce que peut signifier ce rire, elle ne veut peut être pas en parler ..Alors je rit un peu avec elle, pour ne la gêné , ou la dérangé ..

Je n'osais plus rien dire et je dois avouer que j'étais un peu perdu dans mes pensées, j'espérais que ce n'était pas ma faute si elle était mal, mais au fond, je savais bien que j'étais le seul responsable, j'avais réussi a dire quelque chose qui lui avait rappeler autre chose, quelque chose qui lui faisait de la peine

Elle était si heureuse il y a peine deux minutes et la voilà triste, et je crois même voir une larme le long de sa joue, on est peut être dans le noir, mais le film éclairait de temps a autre son visage, et j'essayais discrètement de la regarder, pour voir tout simplement comment elle allait ..

J'espérais crever l'abcès, ça me faisait sincèrement mal au cœur de voir cette si gentille personne, être si mal, je ne pouvais pas la laisser comme ça, tout seule, dans sa peine .. Je demanda doucement , en me penchant un peu vers elle :

-Ca va pas?

-C'est ma mère...

Je dois avouer que quand elle me répondît ça, je ne réfléchit pas vraiment, j'ai directement fait un lien entre ma famille et la sienne, et le shema typique des gens de notre age, c'est a dire un conflit avec les parents .

-Elle voulait pas que tu viennes? Ah les mères!

Je comprit rapidement que je n'aurais pas du dire ça, l'expression sur son visage avait changer , et elle parut énervée, elle se tourna vers moi, et a son regard, j'avais vraiment dit une grosse bêtise.

-Ma mère est morte! T'entends? Morte! Alors que toi tu n'aimes pas ta mère soit, mais tu l'as toujours avec toi au moins! Moi non! Et c'est pour ça que je range les choses aussi vite, j'ai appris à faire son travail à la maison! Alors tu comprends maintenant?

Oh non … C'est encore pire que ce que j'avais imaginé, je suis vraiment un triple idiot .. Mon visage se décomposa, je ne savais plus quoi répondre, j'avais déjà tellement dit de bêtise, j'avais peur de m'enfoncer encore plus .. j'avais décidément un don pour dire que des conneries ..

Je laissa passé quelque secondes, pour moi elles servirent a encaisser le choc, et pour elle, a se calmer un peu.

«  Je suis vraiment désolé, j'aurais jamais dû dire ça comme ça, pardon, je ne savais pas . »

Je pense que c'est la meilleure chose a dire, j'étais sincère, et j'espère qu'elle le sentit. Je n'avais pas répondu a la partie de sa phrase qui portait sur moi, je ne pense pas que ce soit utile, surtout dans un moment pareil de commencer a s'épancher sur sa vie personnel, mais je retint de lui dire que ce n'est pas que je n'aime pas ma mère, c'est juste que mes parents n'ont jamais vraiment été là, je lui expliquerait tout ça un jour .. Mais je comprenais vraiment la chance que j'ai d'avoir encore mes deux parents vivant. Je baissa les yeux, et n'osait plus la regardait.
Minami Shimada
Membre
Minami ShimadaMembre
Messages : 228
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 24
Localisation : Cachée (ou pas)
MessageSujet: Re: Premier jour de visite Premier jour de visite Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:09

Pendant quelques temps, ce fut le silence entre eux. Elle tentait de se calmer. Elle s'était emportée rapidement, trop même. Mais c'était de sa faute aussi! A dire du tac au tac que les mères étaient pénibles. Elle lui manquait sa mère. Il pouvait penser ce qu'il voulait elle s'en fichait.


« Je suis vraiment désolé, j'aurais jamais dû dire ça comme ça, pardon, je ne savais pas . »


Bref, il avait pas vraiment réfléchi...Vraiment. Mais ell pouvait bien faire un effort pour lui pardonner, après tout, il n'était pas obligé de savoir, même s'il avait cruellement manqué de tact. Bien qu'elle soit calme, on pouvait parfaitement la comparer avec un volcan. Très gentil endormi, mais dangereux et explosif réveilé.

-Ca va. Tu ne pouvais pas savoir, mais t'aurais pu faire plus attention.

Minami allait mettre un moment avant de s'en remettre mais elle y parviendrait. Elle avait toujours su se relever. Et ce n'était pas aujourd'hui que ça changerai. Elle se reconcentra sur le film, avec tout ça, elle avait perdu le fil. Pour faire passer son humeur et attrapa un bonbon et l'engloutit rapidement. Ce faisant, elle remarqua qu'il baissait les yeux, honteux.

-Oh aller, ne t'en fais pas c'est pas si grave que ça. Un pop-corn?

Elle lui tendit le paquet en souriant un tout petit peu. Elle ne voulait pas l'effrayer non plus.
Ethan Donovan
Membre
Ethan DonovanMembre
Messages : 23
Date d'inscription : 26/05/2012
MessageSujet: Re: Premier jour de visite Premier jour de visite Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:10

De très longue minutes passèrent, et je me sentais de plus en plus idiot d'avoir dit ce que j'avais dit. C'était juste tout simplement méchant. Et cela ne me ressemblait pas du tout . Malheureusement ce qui était fait, était fait, même si je le regrettait.

Je n'osais pas la regarder, et j'espérais simplement qu'elle allait me pardonner et se calmer, j'avais d'ailleurs était impressionnée par sa vitesse de réaction, et sa force de réaction, elle avait quasiment bondi a ce que j'avais dit. C'était normal bien sur, mais je ne sais pas si j'aurais réagi aussi rapidement, aussi violemment.

-Ça va. Tu ne pouvais pas savoir, mais t'aurais pu faire plus attention.

Elle avait complètement raison, et je me promit de faire attention la prochaine, cela me servirait de bonne leçon, et je ne comptais pas l'oublier si vite je pense que cet événement me servira. Et je me devais de me racheter. Je réfléchissais a comment m'y prendre.

Je trouverais bien, je porterais ses livres dans l'académie, je lui achèterais des bonbons, tout ce qu'elle veut, mais je me ferai pardonner, ça c'était sur.

-Oh aller, ne t'en fais pas c'est pas si grave que ça. Un pop-corn?

Très bonne idée, le sucre réunit les cœurs, et puis, cela me fit très plaisir qu'elle commençait a mer pardonner un peu, je retrouva le sourire, et prit un pop corn comme un enfant qui a fait une grosse bêtise et a qui finit par être pardonner.

Je prit donc un popcorn :

« Merci , je sais que je suis un idiot, mais je vais m'améliorer ! Et encore vraiment désolé ! »

Je n'oublierais pas ce que je lui dois, ça c'est sur.
Minami Shimada
Membre
Minami ShimadaMembre
Messages : 228
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 24
Localisation : Cachée (ou pas)
MessageSujet: Re: Premier jour de visite Premier jour de visite Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:42

Il était très heureux lorsqu'elle lui tendit le paquet. Un véritable enfant réprimandé, puis excusé pour sa bêtise involontaire. Il mangea le pop-corn. Il semblait réfléchir à quelque chose mais elle n'en prit pas compte. La jeune fille voulait simplement se calmer parfaitement. La lave pouvait remonter à tout moment encore.

« Merci , je sais que je suis un idiot, mais je vais m'améliorer ! Et encore vraiment désolé ! »


Ca pour être un idiot, il avait fait fort. La rouquine était un peu méchante sur le coup, rancunière. Mais elle allait bien finir par tout oublier.

-Je reconnais, tu es un parfait idiot. Mais un gentil idiot. Et tu vas vraiment devoir t'améliorer! Je vais te coatcher à l'académie!

Elle souriait, et pile à ce moment, l'écran devint clair. Son visage éclairé s'empourpra rapidement sans qu'elle puisse se maîtriser, et cela lui déplaisiat fortement. Elle qui parvenait toujours à prendre le dessus sur elle-même. Et en plus, il le remarqua. Minami détourna son visage pour le cacher.

*Bravo! Douée! Quelle idiote!*
Ethan Donovan
Membre
Ethan DonovanMembre
Messages : 23
Date d'inscription : 26/05/2012
MessageSujet: Re: Premier jour de visite Premier jour de visite Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:11

Je fut content de voir que la situation s'arrangé un peu, je me détendit un peu, mais continua de faire attention a ne pas faire d'autre bêtise, j'étais le roi apparemment aujourd’hui, a vrai dire , je ne pense pas que ca date d'aujourd'hui, je crois que je suis très doué pour a chaque fois faire et dire un truc qu'il faut pas

J'osais regarder Minami, et je me receoncentrais un peu sur le film, disons du moins que je recomençais a écouter tranquillement.

-Je reconnais, tu es un parfait idiot. Mais un gentil idiot. Et tu vas vraiment devoir t'améliorer! Je vais te coatcher à l'académie!

Ce qu'elle dit me fit rire, c'est vrai que je suis un idiot, mais au moins elle sera au courant et cela ne l'étonnera plus, puis j'aimais bien l'idée qu'on allait pouvoir passer du temps ensemble. Je la vit alors rougir, et je ne sût pas quoi dire ou quoi faire je fût gêné.

Mais avant que je puisse répondre, un de nos voisins dans le cinéma nous regarda avec un air réprobateur, surtout moi a vrai dire, je rigolais, pas fort, mais quand même, il n’appréciait pas apparemment, je détourna le regard et le reporta sur Minami qui continuait de rougir.

«  je sais si tu pourras faire grand chose , mais ca vaut la peine d’essayé »

je rigolait toujours un peu, ça aussi c'est l'un de mes défauts, je rigole pour un tout et un rien, mais celui là ne me dérange pas vraiment, ça fait tellement du bien de rigoler
Minami Shimada
Membre
Minami ShimadaMembre
Messages : 228
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 24
Localisation : Cachée (ou pas)
MessageSujet: Re: Premier jour de visite Premier jour de visite Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:04

Elle ne savait pas pourquoi elle rougissait. Sûrement parce qu'elle venait de croiser le regard d'un ami d'enfance dans la salle. Quelle importance de toute façon. Il l'avait abandonnée lors d'une excursion en forêt, alors il pouvait toujours réapparaître. Ou bien parce qu'elle s'était rendue compte que le voisin d'Ethan les regardaient méchemment suite au rire du garçon.

*Il pourrait pas faire moins fort! Et ce film, j'avais oublié qu'il durait environ trois heures...Rahh!*

Elle jeta un coup d'oeil au garçon en fronçant les sourcils. Apparemment il ne la vit pas puisqu'il continuait un rire comme un demeuré.

Elle leva les yeux au ciel et fixa l'écran. Il se pencha vers elle, un sourire au coin des lèvres.

« Je sais pas si tu pourras faire grand chose , mais ca vaut la peine d’essayé »

Au moins il le reconnaissait. Restait à savoir comment ils allaient bien pouvoir faire. Minami était très concentrée sur ses études, et en période d'examens et de révision elle s'accordait très peu de sorties cinéma comme celle-ci. Et là, elle avouait avoir du mal à supporter le rire toujours présent de son voisin. Bien qu'elle soit très calme et patiente, là, ça agissait sur son système nerveux. Elle luttait pour ne pas lui dire d'arrêter.

*Bah! un autre s'en chargera.*

La jeune fille se surprit elle même. D'habitude, elle faisait tout par elle-même et là, elle voulait laisser les autres s'en charger! Il y avait comme un léger problème dans son comportement aujourd'hui.

*J'éspère que ça va pas continuer.

Elle respira un grand coup et parla doucement.

-On verra si on arrive à tirer quelque chose de bien.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier jour de visite Premier jour de visite Icon_minitime

Premier jour de visite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Visite...passionnante ? [PV Kaoru Tetsuya]
» Premier rendez-vous (PV Lily)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ville :: Centre ville :: Cinéma-