Partagez|

Mon nouveau compagnon

avatar
Espiègle Twincestieux
Hotaru SouseijiEspiègle Twincestieux
Messages : 11
Date d'inscription : 08/07/2012
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Mon nouveau compagnon Jeu 19 Juil - 11:23

Voilà! j'ai craqué et j'ai acheter Eclipse! Eclipse est un jeune lapin toy (extra-nain) à tête de lion. il est noir et blanc et je ferait bientôt des photos quand il aura plus confiance en moi.

Les premiers sont pas facile! il me fuit ! j'ai essayer la manière douce en m’allongeant sur le sol pour être a sa hauteur et lire en attendant qu'il vienne... là mauvaise (ou bonne ) surprise! au bout d'un looonnngg moment il s'approche, me renifle un peu, il as même essayer de grimper sur ma jambe. j’étais content je me redresse doucement mais il fui... je regarde à coté de moi, là ou il était et qu'est ce que je voit? un beau pipi avec de petites crottes! alors là je m'interroge... connaisseurs de lapins si vous êtes là savez vous ce que ça veut dire? il m'aime? ou il me dit "tu m'fais trop peur VENGEANNCEE"

Enfin... il est très peureux pour le moment et j'ai bien du mal à le prendre dans mes mains, mais je l'aime déjà très fort! c'est mon petit Eclipse à moi!

Bientôt des photos!!
avatar
Dresseuse de Pokémon
Kaoru TetsuyaDresseuse de Pokémon
Messages : 855
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 21
Localisation : Dans l'académie
Voir le profil de l'utilisateur http://yoshitoki-academie.actifforum.com
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon Jeu 19 Juil - 12:13

VENGEAAAAAAAAAAAAANCE !


Bah, ça va être un peu long au début, il faut qu'il s'habitue à toi ^^ pis après ça ira tout seul ~

_________________
avatar
Mikado
Sayuki ManakoMikado
Messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2012
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon Ven 20 Juil - 22:08

Hey !

En tant que connaisseuse des lapins, je te réponds : Les crottes et le pipi, ça peut-être deux choses : Soit il n'est pas propre, ce qui est fort probable car j'ai vu à ses photos dans le trombi qu'il m'a l'air bien jeune, soit il marque son territoire tout simplement. En gros il prend ses marques, et fait de ta maison, sa maison Wink

Dans le premier cas, il faut lui apprendre la propreté en douceur, comme on le ferait avec un enfant Wink Dès qu'il fait caca à terre par exemple, tu met les crottes dans un bac de litière posé à sa disposition Wink L'apprentissage de la propreté peut être long, surtout avec les lapins qui sont très têtus, mais ça vaut le coup !

Ah et aussi, je suis désolée de te dire que les lapins toys, ce n'est qu'une invention des animaleries :/ En vrai cela n'existe pas, c'est juste un lapin très (trop) jeune, et donc plus petit que les autres. Oui je sais, c'est horrible de la part de l'animalerie, mais le commerce hein... Bref, je t'en informe pour que tu sois vraiment attentif à ses besoins car il s'agit d'un tout petit bébé encore très fragile.

Et tu devrais le laisser s'habituer à toi durant au moins une semaine sans le toucher, juste en lui parlant et en établissant des contacts visuels Wink Ensuite, tu pourras commencer à lui donner des légumes (petit à petit, surtout pas une carotte d'un coup !!) à la main pour qu'il ai ton odeur Wink

J'espère t'avoir aidé Very Happy

_________________
Cliquez pour voter !
avatar
Membre
Rin KagemaneMembre
Messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2012
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon Sam 21 Juil - 5:21

Merci de tes réponse Sayuki!

Oui je me disais bien pour le pipi-caca, je ne l'ai pas engueuler et je commençais déjà a faire la technique que tu m'as conseillé, j'ai repérer le coin ou il aime allez et je lui met un peu de litière la bas sur un petit plat.

Pour le Toy je ne savais pas, c'est mon premier lapin, j'ai fait sa visite vétérinaire hier il va très bien et c'est déjà un bon point. je l'aime déjà tellement que je le chouchoute comme un petit bébé ne t'en fais pas! Mh et bien en fait mon vétérinaire ma dit le contraire pour le toucher. je lui ais dit que je venais de l'avoir mais il m'as dit de commencer par de toute petite caresse mais de commencer déjà le contact avec lui pour l'habituer rapidement et en douceur. pour les légumes j'ai fait une liste de ce qu'il peux et ne peux pas manger pour ne pas me tromper ^^.

Pour les calins il commence déjà à apprécier. et j'ai déjà put reconnaitre trois traits de caractère xD

Un gros gourmand! il se jette sur la petite portion de graine dont il as le droit avec son foin (de bonne qualité sa va de soit!! )
un gros fénéant! il peux rester des heures allongés ! si bien qu'hier j'ai dut le sortir moi même pour qu'il se dégourdisse les pattes. ça la pas traumatisé plus que ça il s'est mit directement à gambader dans la pièce (bien sécurisé, je suis en train de protéger les fils j'ai mit du grillage solide au balcon, et j'enlève tout objet qui pourrait lui faire du mal)
Et aussi un petit froussard, mais ça c'est normal vu qu'il viens d'arriver hihi ~

Enfin pour le moment il n'as pas l'air mal, son état est normal et il est détendu. donc je pense que je débute assez bien !

Je serais très heureux d'avoir d'autres conseils pour prendre bien soin de mon petit Eclipse!
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon

Mon nouveau compagnon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un nouveau compagnon de route
» Un nouveau compagnon... [Libre]
» E3 2012 - SWTOR
» Chez Léo : Un nouveau compagnon { Privé & En cours.
» Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: FLOOD-