-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Première rencontre [PV Lyllou Miura et Mio Amassa]

Chitose Ikeda
Membre
Chitose IkedaMembre
Messages : 160
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 24
Localisation : Quelque part *_*
http://leblogdechlo.kazeo.com/
MessageSujet: Première rencontre [PV Lyllou Miura et Mio Amassa] Première rencontre [PV Lyllou Miura et Mio Amassa] Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:52

Peu après le commencement de l'année, Chitose commençait à s'habituer à son nouveau lycée. Elle connaissait les numéros de salles, les noms des élèves et des professeurs par coeur. Mais faute de chance, elle ne s'était pas encore fait d'ami(e)s durant son "séjour". Lors de la pause de midi, elle décida d'aller étudier un peu à la bibliothèque, elle n'avait pas grand chose d'autre à faire de toute façon. Elle s'assit à une table au hasard, et sortit ses cahiers et livre. Elle lit pendant quelques minutes, mais se lassa vite.

*C'est vraiment embêtant d'étudier... Je vais aller chercher un livre, tiens ...*

Chitose se leva, et visita les différents rayons de livres qui s'offraient à elle. Il n'y avait d'ailleurs pas grand monde à la bibliothèque, personne qu'elle connaissait en tout cas. Après avoir passé 15 minutes à chercher son livre, elle ne trouvait rien. A vrai dire, rien ne l'intéressait et elle n'était pas très motivée pour lire. Mais c'est alors qu'elle tomba sur le tome 2 d'une série qu'elle avait déjà commencé. Elle posa donc sa main sur le haut de la tranche du livre afin de le récupérer, mais quelqu'un avait fait le même geste en même temps...


Dernière édition par Chitose Ikeda le Mar 24 Avr - 17:34, édité 1 fois
Lyllou Miura
Hamster
Lyllou MiuraHamster
Messages : 152
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 28
Localisation : Dans le coeur d'une sucette !
MessageSujet: Re: Première rencontre [PV Lyllou Miura et Mio Amassa] Première rencontre [PV Lyllou Miura et Mio Amassa] Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:03

« La lecture est une amitié. »
-Marcel Proust-

........


«Lyllou ? ... Lyllou ? ... Mademoiselle Miura !»

«Hm..?»

«A la place de regarder le ciel pendant je ne sais combien de temps, tu devrais plutôt te concentrer sur le cours.. Nous parlions donc de ce que la lecture peut nous apporter, ce qui est un peu plus intéressant que de s'attarder sur la couleur des nuages n'est-ce pas ?»

«Pas si vous essayez de lire dans les nuages monsieur.. Ils racontent tous une histoire vous savez ? Mais soit.. Si pour vous la lecture est uniquement lire les pages d'un livre.. je dirais que la lecture est.. comment dire.. un moyen de s'échapper de se monde durant quelques heures ? Oui c'est ça..»

Un faible sourire aux lèvres, un regard reflétant toute la pureté du monde.. Ce matin là, Lyllou n'avait pas le courage eu le courage de quitter des yeux les majestueuses montagnes de fumée blanche qui s'offraient à elle.. La belle sentait que son esprit avait besoin de quitter pendant quelques instants cette toute petit salle de cours pour partir à la conquête des êtres imaginaires que la demoiselle aimait tant..

Lire lui permettait de faire marcher son imagination, cette même imagination qui lui avait tant servi durant les premières années qu'elle avait passé sur cette belle petite planète bleue.
Mais.. les textes qu'on lui proposait durant les cours.. Même s'ils étaient tirés des plus chef d'oeuvre, ne l'intéressaient pas. Lou avait besoin d'imaginaire, de fantastique.. Quand elle se plongeait dans un livre, cette belle poupée se voyait redevenir une jeune enfant au fond de son esprit..
Cependant, c'est justement ce qui lui donnait la force de sourire autant, cette facilité à retomber en enfance à la moindre occasion.. Elle avait besoin de s'évader encore et encore.


*J'espère que la bibliothèque sera ouverte ce midi..*

........

Le cours avait finalement paru moins long qu'elle ne l'aurait cru.. Sûrement parce que la belle s'était enfin décidée à faire partager un peu sa culture. Après tout, même si les classiques ne l'intéressaient pas énormément, la curiosité avait toujours pris le dessus sur la volonté de Lyllou de ne jamais ouvrir un de ces vieux bouquins.. Elle ne l'avait jamais regretté, mais avait tout de même gardé une grande préférence pour les livres qui arrivaient à l'emporter dans un autre univers.. Avec le temps, la jeune étudiante avait accumulé une culture littéraire impressionnante, même si elle ne s'en ventait pas.. Peu de personne pouvait réellement savoir combien la lecture avait une place importante au sein de sa vie.. Elle-même ne s'en rendait pas toujours compte au fond.

Quand la pause de midi était arrivée, Lyllou avait encore été la dernière personne à sortir de la classe.. Le ciel était étrangement bleu ce jour-là, ce qui avait eu pour effet de la retenir quelques minutes de plus que ses camarades, qui s'étaient pour la plupart précipités comme une bande de sauvage afin d'avoir la meilleure place pour remplir leurs estomacs..


*Ils ne comprendront la beauté du monde qui les entoure..*

Après avoir saluer son professeur une dernière fois, Lou avait prit un chemin totalement différent que celui des autres élèves.. D'ailleurs, elle se demandait sincèrement si ces derniers l'avait déjà empruntés.. Dans sa classe du moins, peu d'entre eux n'avaient, semblait-il, le moindre intérêt pour la lecture et pour l'antre de cette passion.. La bibliothèque.

Sur la route, la douce légèrement pressée, bouscula quelques personnes.. Mais, même si ces dernières se contentèrent de la regarder avec un air agacé, elle s'excusa avec un léger sourire, tout en ayant envie au fond d'elle-même de leur apprendre ce que les gens civilisés appelaient "la politesse".. Après tout, eux aussi n'avaient pas vraiment prêté attention à ceux qui les entouraient, et avait foncé comme de vraies furies vers le réfectoire..

Une autre jeune personne semblait tout aussi seule que Lyllou au milieu de cette jingle de bêtes sauvages.. La jeune musicienne lui adressa un regard compatissant, puis un sourire rayonnant, avant de reprendre le chemin de l'un de ses lieux favoris.


........

Quand Lyllou sentit le contact d'une main étrangère sur la sienne, un léger sentiment de surprise s'empara d'elle, et elle fit quelques pas vers l'arrière par pur réflexe. D'habitude, ce lieu sacré des livres était presque désert, particulièrement à la pause de midi.. Mais ce n'était pas ce qui avait déclenché le plus d'étonnement chez la jeune fille.. Car même si les personnes aimant venir à la bibliothèque étaient rares.. Encore plus rares étaient celles qui appréciaient l'oeuvre qu'elle venait d'essayer d'attraper avant qu'on ne stoppe son geste..

Avec un regard exprimant tout l'étonnement qu'elle pouvait ressentir à ce moment précis, la belle se tourna vers celle qui avait tenté de s'emparer de l'un de ses bouquins favoris.
Un petit rire nerveux fusa à travers ses lèvres, et l'expression de ses yeux changea, celle de l'étonnement fut suivit de celle exprimant une extrême douceur.


«Je vois que je ne suis pas la seule à aimer ce livre.. Ni à me promener dans cet antre sacré qu'est la bibliothèque à ce que je vois..»

D'un geste gracieux, Lou ôta le livre de sa belle étagère et dépoussiéra doucement la couverture du bouquin.. Elle le tenait comme un trésor précieux, et le manipulait avec une grande délicatesse, comme ses parents lui avaient appris à faire durant son enfance. La jeune poupée voyait les livres comme de vrais amis.. Ils lui racontaient des histoires, lui livraient leurs secrets, lui donnaient toutes sortes d'émotions et lui retiraient le sentiment de solitude qu'elle ressentait parfois..

Dans un autre mouvement tout aussi délicat, L'étudiante tendit l'oeuvre à celle qui se trouvait à quelques pas d'elle, et laissa son sourire gagner quelques centimètres sur son doux visage.


«Prend le, j'aurais tout le temps de le lire une autre fois.. Mais fait attention à le garder intact.. C'est tout ce que je te dem-»

Sans finir sa phrase, Lyllou se mit sur la pointe de ses minuscules pieds et regarda au dessus de l'épaule de sa camarade, cherchant désespérément quelque chose..
Il lui avait semblé apercevoir une personne derrière l'une des grandes armoires.. Elle avait sentit un regard posé sur elle pendant un laps de temps étrangement long.. Mais ne voyant rien de suspect, elle reprit une position convenable et termina ce qu'elle était en train de dire comme si de rien n'était, gardant toujours un grand sourire, même si ce dernier avait un peu faibli.


«Je disais donc.. Ah oui, fais attention à la garder intact, c'est tout ce que je te demande..»





Dernière édition par Lyllou Miura le Dim 22 Avr - 21:26, édité 1 fois
Mio Amassa
Membre
Mio AmassaMembre
Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 24
Localisation : Nord (59)
MessageSujet: Re: Première rencontre [PV Lyllou Miura et Mio Amassa] Première rencontre [PV Lyllou Miura et Mio Amassa] Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:32

* Et c'est comme-ci, seul ce jour avait existé...*
Mio referma doucement son livre, encore plongée dans l'histoire.
* Si seulement l'amour pouvait être si beau et si simple dans la vraie vie...*
Quand elle eut refermé le livre, elle caressa la couverture, du bout des doigts.
«Mademoiselle Amassa !»
Relevant la tête, le rouge aux joues, la jeune fille balbutia :
«Oui madame ?»
«Qui t'as autorisé à lire un roman pendant le cours ?»
Baissant le regard, Mio murmura presque dans un souffle le fond de sa pensée :
«C'est que les livres me passionnent tant... C'est un moyen de s'évader tout en s'instruisant.»
Ne disant plus rien, le professeur de Mio ignora sa réponse et continua le cours après lui avoir lancé un regard d'avertissement.
* J'ai eu chaud ! Moi qui évite de me faire remarquer...*
Mio rangea doucement son livre et se mit cette fois-ci à écouter son cours.

Puis la pause déjeuner arriva, et Mio décida d'aller déposer son livre avant le repas. De toute façon, elle n'avait pas très faim, contrairement à tous ces élèves qui se ruaient en dehors de la salle. A travers le tohu-bohu des élèves affamés et agités, la jeune fille aperçu une jeune fille d'environ son âge qui semblait se démarquer des autre. Elle était calme et semblait se diriger elle aussi vers la bibliothèque. Elle lui jeta un coup d'oeil auquel la jeune fille répondit d'un sourire. Puis elle la perdit de vue.

--------

* Mince, j'espère qu'elle ne m'a pas aperçu !*
Derrière la grande armoire se tenait Mio, un livre désormais terminé entre les mains. Elle était venu le déposer et avait aperçu la rencontre des deux jeunes filles. La jeune fille n'était pas du genre à espionner les gens, mais la gentillesse et la douceur de Lyllou l'avait interpellée.
* Rares sont les gens comme ça...*
Elle n'osait désormais plus aller déposer son livre, et n'osait plus non plus regarder, de peur de surprendre de nouveau le regard de Lyllou.
* Allons, ne sois pas si timide ! C'est dans ta nature, mais tu dois la combattre. Et ces jeunes filles ont l'air très gentilles...* Se dit-elle, avec amertume.
Sa timidité l'exaspérait. Elle pris son courage à deux mains, puis sortit timidement de sa cachette.
Chitose Ikeda
Membre
Chitose IkedaMembre
Messages : 160
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 24
Localisation : Quelque part *_*
http://leblogdechlo.kazeo.com/
MessageSujet: Re: Première rencontre [PV Lyllou Miura et Mio Amassa] Première rencontre [PV Lyllou Miura et Mio Amassa] Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:51

La jeune fille qui avait choisit le même livre que Chitose recula d'un pas au contact de sa main, l'effet de surprise sans doute. Puis elle retira le livre de son étagère, passa sa main dessus afin d'enlever la poussière, releva sa tête et s'adressa à Chitose :

"Prend le, j'aurais tout le temps de le lire une autre fois.. Mais fait attention à le garder intact.. C'est tout ce que je te dem-"

Pendant un instant, elle se dressa sur ses pieds pour regarder par dessus l'épaule de Chitose. Apparemment, elle a dû apercevoir quelqu'un les espionner ou quelque chose comme ça. Finalement elle se contenta de continuer à sourire et finit sa phrase :

"Je disais donc.. Ah oui, fais attention à la garder intact, c'est tout ce que je te demande..."

Chitose prit le livre que la jeune fille lui tendait, la regarda puis lui sourit à son tour. Elle n'avait pas l'air d'être quelqu'un de méchant, et comme elle l'avait dit, il n'y a pas grand monde qui passe souvent à la bibliothèque durant les pauses, ça lui faisait un point commun avec elle... Ce pourrait être l'occasion de se faire au moins une amie. Mais pour ça, il faudrait quand même lui adresser la parole.

"M...merci, mais tu n'était pas obligée tu sais... lui dit Chitose en souriant. J'aimerais savoir, que regardais-tu tout à l'heure ? Il n'y a rien de spécial là-bas..."

A ces mots, elle se retourna pour tenter de voir ce que sa camarade observait il y a quelques instants. A sa grande surprise, elle vit qu'une autre fille, de son âge sans doute, venait de sortir de sa "cachette" et se dirigeait vers elles. Décidément, cette journée n'était vraiment pas comme d'habitude...
Lyllou Miura
Hamster
Lyllou MiuraHamster
Messages : 152
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 28
Localisation : Dans le coeur d'une sucette !
MessageSujet: Re: Première rencontre [PV Lyllou Miura et Mio Amassa] Première rencontre [PV Lyllou Miura et Mio Amassa] Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:27

Être bousculée comme si on était invisible, comme si notre personne ne comptait absolument pas.. Lyllou ne connaissait que trop bien cela.. Il n'est jamais facile de faire le choix de ne pas répondre aux méchancetés d'autrui, peu comprennant que cela n'est pas une marque de faiblesse, mais bien une preuve de courage.
Car oui, aucune personne au monde ayant cette vision des choses, préférant se laisser marcher dessus plutôt que de se mettre au niveau de son "adversaire", vous dira combien il en faut de ce courage pour pouvoir avancer et garder la tête haute. Non, ce n'est pas de la bêtise que de refuser de blesser les gens qui nous entourent, c'est plutôt leur rendre service en leur montrant que rester calme et amical peut tout autant servir pour désarmer son "ennemi". Certes cela est bien moins facile, et demande une carapace pour pouvoir se préserver intérieurement mais, le résultat reste là... Et c'est ce qui pousse toute les personnes comme notre jeune étudiante, à continuer de sourire malgré les bousculades et les rires moqueurs.


........

«M...merci, mais tu n'était pas obligée tu sais... lui dit Chitose en souriant. J'aimerais savoir, que regardais-tu tout à l'heure ? Il n'y a rien de spécial là-bas..»

"Tu n'étais pas obligée tu sais".. Cette phrase, Lou ne pouvait désormais plus compter le nombre de fois où elle était parvenue jusqu'à ses deux petites oreilles. Malgré tout, elle continuait à la faire sourire car, la belle savait que jamais elle ne pourrait comprendre pourquoi on lui disait toujours cela. Après tout.. Il était tout à fait naturel pour elle de faire plaisir aux autres, cela lui paraissait tellement normal qu'elle oubliait souvent que ce n'était pas le cas pour tout le monde, et que cette attitude pouvait surprendre.
Sans perdre son grand sourire, l'étudiante hocha légèrement la tête et regarda son interlocutrice avec un regard emprunt d'une grande gentillesse, afin de lui faire comprend que lui permettre de prendre ce bouquin lui faisait plaisir, et qu'elle ne devait pas lui remettre en main.

La suite de ses questions n'était pas vraiment mal venue, puisque Lyllou était toujours perturbée par l'impression d'avoir été observée de manière insistante. Mais mieux ne valait-il pas déjà passer pour une grande paranoïaque auprès d'une des rares personnes à aimer lire, et plus particulièrement une des seules personnes qui connaissaient son roman préféré !.



«Oh.. Non rien, j'avais l'impression qu'une connaissance venait de passer mais, ce n'est pas le c-»

Le dernier mot ne se décida pas à sortir jusqu'au bout, la surprise de Lou étant trop forte. Là, derrière une armoire, une jeune fille semblait jouer à cache-cache.. Où du moins, elle venait de déclarer forfait en se montrant. Un peu perturbée, la musicienne ne savait pas trop comment réagir. Dans le fond, elle était contente de voir qu'elle n'était pas encore devenue folle, mais de l'autre.. Si même dans son antre les gens la suivait pour se moquer ou quoi que ce soit d'autre, elle risquait de ne plus avoir d'endroit dans lequel elle pouvait venir se réfugier.
La douce poupée aux cheveux roses avait déjà fait un pas en arrière et commençait à saluer l'étudiante avec qui elle venait d'avoir un court échange silencieusement, afin de pouvoir partir le plus vite possible, comme si de rien n'était. Lyllou n'avait pas envie de se faire insulter ou ridiculiser dans la bibliothèque, et préférée quitter le lieu rapidement.

Cependant, alors qu'elle allait faire un demi-tour sur elle-même pour prendre la direction de la porte, le visage de la jeune demoiselle lui revint en mémoire. Sur le coup, la belle se sentit un peu bête, car elle avait croisé cette étudiante sur le chemin du lieu sacré, et c'est elle qui lui avait fait un grand sourire voyant que cette blondinette devait se sentir très seule au milieu de tous ces étudiants. Il était clair qu'elle ne venait pas pour la ridiculiser, mais qu'elle voulait peut-être un peu de compagnie, ce que Lou comprenait tout à fait.
Doucement, les joues un peu rouges suite à sa bêtise, la pianiste revint sur ses pas et adressa un petit sourire à celle avec qui elle dialoguait avant d'être interrompue.



«Tu m'attends là deux minutes ? Enfin, sauf si tu as quelque chose à faire bien entendu !»

Sur ces mots, elle s'approcha de la petite joueuse de cache-cache et pris un air chaleureux, afin de ne pas la faire détaler comme un petit lapin apeuré. Pour détendre l'atmosphère, Lou tenta tant bien que mal d'expliquer l'attitude qu'elle venait d'avoir en prenant le chemin de la sortie, même si la façon dont elle expliquait les choses avait de grande chance de la faire passer pour une grande cinglée. Mais après tout, si cela pouvait faire rire la jeune fille à qui elle s'adressait, pourquoi s'en priver ?

«Désolée d'avoir eu cette attitude un peu déplacée.. Mais bon.. J'ai cru que c'était encore un des membres de ce groupe d'élève qui veulent à tout prix changer la couleur de mes cheveux ! L'autre jour j'ai fini en sosie de la schtroumpfette alors bon.. Tu comprendras que je n'avais pas envie de prendre le risque de ressembler à un champignon multicolore cette fois si !»

Lyllou ria en racontant toutes ces bêtises, qui soit dit en passant était tout à fait vrai.. Mais comme on le dit souvent, mieux vaut-il en rire qu'en pleurer !
Mio Amassa
Membre
Mio AmassaMembre
Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 24
Localisation : Nord (59)
MessageSujet: Re: Première rencontre [PV Lyllou Miura et Mio Amassa] Première rencontre [PV Lyllou Miura et Mio Amassa] Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:11

Alors que Mio venait de sortir de sa cachette, la jeune fille aux cheveux roses semblait être perturbée. Elle tourna les talons, sous le regard abasourdi de la jeune blonde. Puis elle revint sur ses pas, gênée, et elle se dirigea vers Mio. Celle-ci ne comprenait plus rien.

«Désolée d'avoir eu cette attitude un peu déplacée.. Mais bon.. J'ai cru que c'était encore un des membres de ce groupe d'élève qui veulent à tout prix changer la couleur de mes cheveux ! L'autre jour j'ai fini en sosie de la schtroumpfette alors bon.. Tu comprendras que je n'avais pas envie de prendre le risque de ressembler à un champignon multicolore cette fois si !»

Mio sourit face à ce discours à la fois drôle et aimable. Elle se décida à répondre.

«Il n'y a pas de mal, mais ne t'inquiète pas je ne suis pas de ce genre, j'aime le calme et rester à l'écart ne me gêne pas le moins du monde»

Elle aimait beaucoup la jeune fille, sans même la connaître. Elle qui d'habitude restait méfiante et mystérieuse, elle se livrait à une jeune fille qu'elle connaissait peu mais en qui elle avait confiance.
Chitose Ikeda
Membre
Chitose IkedaMembre
Messages : 160
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 24
Localisation : Quelque part *_*
http://leblogdechlo.kazeo.com/
MessageSujet: Re: Première rencontre [PV Lyllou Miura et Mio Amassa] Première rencontre [PV Lyllou Miura et Mio Amassa] Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:32

Les 2 jeunes filles semblaient se connaitre l'une de l'autres, mais en même temps ne se connaissaient pas. C'était assez étrange... Une fois que Chitose avait pris son livre, son interlocutrice aux cheveux roses lui dit de patienter quelques instants. Elle se dirigea vers la petite blonde qui était sortie de sa cachette. Elles se mirent toutes deux à discuter entre elles.
Chitose voyait souvent des filles parler entre elles, ce qui n'était pas vraiment ses habitudes. Malgré son caractère qui pouvait sembler assez puéril par rapport aux autres, elle ne pouvait s'empêcher de voir du yuri un peu partout. Les relations physiques entre filles, c'était vraiment quelque chose de normal pour elle.

*Il faut que j'arrête de penser à ça! Sinon je vais surement perdre tout espoir de pouvoir me faire des amies un jour...*

En attendant les 2 lycéennes elle s'assit sur un banc non loin de là, qui était plutôt prévu pour la lecture. Elle ouvrit le livre qu'elle avait emprunté quelques instants plus tôt et plongea dans sa lecture. Quelques minutes plus tard, elle était tellement absorbée par ce livre qu'elle ne remarqua pas que les 2 filles qu'elle avait vues aujourd'hui avaient terminé leur discussion.


[Hors RP : Désolée d'avoir mis si longtemps à répondre >.<" ]
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Première rencontre [PV Lyllou Miura et Mio Amassa] Première rencontre [PV Lyllou Miura et Mio Amassa] Icon_minitime

Première rencontre [PV Lyllou Miura et Mio Amassa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Oh, une Lyllou !
» ☼ Lyllou aime dessiner ☼
» Les bonbons rapprochent les gens (PV Lyllou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie :: Parties communes :: Bibliothèque-